Non classé

Projets pédagogiques et réalisations en collaboration avec le Fablab de la HEP-Vaud

A l’occasion de l’université de printemps de Ludovia#CH, 3ème édition à Yverdon-les-Bains dans le canton de Vaud en Suisse, de nombreux intervenants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème « Jouer collectif pour se former et innover ? Numérique et communautés d’enseignants ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces présentations jusqu’au début de l’évènement, lundi 6 avril 2020.

 

Florence Quinche & Christophe Cachin présenteront « Projets pédagogiques et réalisations en collaboration avec le Fablab de la HEP-Vaud » Foyer d’Aula Magna – Château d’Yverdon-les-Bains, mardi 7 avril de 16h30 à 17h15.

 

Résumé de l’Explorcamp :

Durant cet explorcamp différents projets de création d’objets réalisés au fablab de la HEP-Vaud en lien avec l’enseignement, les apprentissages ou la médiation culturelle seront présentés et discutés (matériel pédagogique, jeux, objets d’exposition etc.). Les processus de création seront également analysés. Des étudiants HEP-Vaud et ainsi que des formateurs ayant réalisé des projets seront également présents.

 

Plus d’infos sur : ludovia.ch, Florence Quinche & Christophe Cachin

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top