MANIFESTATIONS

750 participants à LUDOVIA#17 et toujours autant d’enthousiasme !

La 17ème édition de LUDOVIA s’est déroulée du 24 au 27 août dernier avec 747 participants dont 141 participants à distance. En effet, pour la première fois, LUDOVIA était en mode hybride et a proposé près de 60 sessions effectives en ligne(conférences, ateliers, communications scientifiques).

D’après les témoignages recueillis, ce fut une édition, certes, avec un peu de moins de public, mais suffisamment riche en qualité pour avoir envie de revenir l’année prochaine !

Pour la première fois aussi, LUDOVIA était organisé sur un espace « fermé » dans le parc du casino d’Ax-les-thermes, pour des raisons évidentes de protocole sanitaire. Malgré l’obligation de port du masque sous une chaleur omniprésente dans une ambiance très estivale, les participants n’ont pas démérité en respectant à la lettre toutes les mesures sanitaires mises en place par l’organisation.

Cet espace « cocon » de LUDOVIA s’est avéré très positif pour la qualité des échanges et la convivialité qui règnent toujours pendant l’évènement.

Plan des espaces à LUDOVIA

(à découvrir également sur ludovia.fr)

 

Retour sur le programme en quelques mots …

Merci à tous les intervenants de LUDOVIA#17 d’avoir été présents sur place et pour certains, d’avoir été présents pour les participants inscrits à LUDOVIA à distance.

Merci aussi à notre territoire à l’honneur, la Région Occitanie, qui s’est beaucoup investie dans la présentation d’ateliers sur leur espace/ stand Workshop à LUDOVIA#17.

Crédit photo : Académie de Toulouse

NOUVEAU ! quatre défis ont été organisés par les partenaires/évènements associés de LUDOVIA : chaque « communauté » ou « collectif » présent à LUDOVIA (enseignant, partenaires, industriels, utilisateurs, etc.) a été appelé à contribuer aux réflexions des autres collectifs présents. Pour ce faire, les DÉFIS de LUDOVIA ont été créés cette année. Pour en savoir plus, voir aussi la page « Défis » sur ludovia.fr.

Vous pouvez dores et déjà réfléchir au défi que vous aimeriez proposer en 2021 avec votre communauté !

6 conférences et tables rondes ont eu lieu.
Une 1ère édition des Rencontres Territoires & Établissements numériques au XXIème siècle a vu le jour…en collaboration avec l’ADF et l’AVICCA.
24 communications scientifiques étaient programmées, 18 ont été effectives.

Et enfin, 104 sessions d’ateliers ExplorCamps ont eu lieu en présence et à distance.

Le thème et les dates de LUDOVIA#18 seront connus dans le courant du mois de novembre, à suivre sur LUDOMAG…

Vous retrouverez également dans les prochaines semaines, toutes les interviews réalisées par l’équipe de Nipédu pour LUDOMAG, diffusées au fil de l’eau sur notre media, alors restez connectés à LUDOMAG !

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top