Québec

QUEBEC : Journées du numérique en enseignement supérieur

Formation à distance : le rendez-vous de l’automne.

Le contexte sanitaire de la COVID-19 a projeté à l’avant-scène la formation à distance (FAD). Le monde de l’enseignement au Québec a relevé le défi de la FAD, et continue de le faire au quotidien.

Le colloque Numérique 2020 | Journées du numérique en enseignement supérieur des 2 et 3 novembre 2020 s’avèrera l’occasion de partager les expériences vécues au cours des derniers mois à travers le Québec et d’en apprendre davantage sur plusieurs aspects de la FAD.

Plus de 60 conférenciers du Québec et de l’international, chercheurs, enseignants, conseillers pédagogiques, professeurs, chargés de projets technopédagogiques, gestionnaires, tuteurs et stratèges numériques y animeront des conférences, des tables rondes et des ateliers. Ils traiteront du numérique en éducation sous les angles des tendances émergentes et de son intégration dans les pratiques, de la formation à distance, bien sûr, et de la transformation des établissements.

De plus, le concours des Trophées du numérique se joindra au colloque. Cet événement présente la riche expérience des concepteurs et des gestionnaires des meilleurs projets utilisant le numérique en éducation.

Pour en savoir plus : tropheesdunumerique.teluq.ca.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *