Toute l'info

Communiqué du Conseil d’Orientation et de Perfectionnement du CLEMI

Les membres du Conseil d’orientation et de perfectionnement du CLEMI ont appris avec sidération l’assassinat, ce vendredi 16 octobre en fin d’après-midi, d’un enseignant, professeur d’histoire-géographie, près de son établissement à Conflans-Sainte-Honorine.

Le motif de ce crime abominable est lié aux enseignements menés par ce professeur sur la liberté d’expression, ce que les conclusions de l’enquête confirmeront en apportant de plus amples informations.

Le COP du CLEMI, instance rassemblant les pouvoirs publics, les fédérations de parents d’élèves, les organisations syndicales de l’Éducation nationale, les mouvements d’éducation populaire et les acteurs de la presse et des médias, saluent la mémoire de la victime et expriment leurs plus vives condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collègues.

Cette attaque terroriste, un peu plus de vingt jours après celle perpétrée contre des journalistes au pied des anciens locaux de Charlie Hebdo et au moment où se tient le procès des attentats de janvier 2015, nous rappelle le danger que constitue l’islamisme pour nos démocraties.

Plus que jamais, l’éducation aux médias et à l’information est un pilier de l’École de la République, pour la formation citoyenne de notre jeunesse et pour le futur de nos libertés fondamentales.

Le COP du CLEMI exprime sa solidarité et son soutien à tout le corps enseignant et à l’ensemble des personnels de l’éducation aujourd’hui dans le deuil.

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Toute l'info