Retours d'usagesSalon

Immersion et narration : des vecteurs d’engagements émotionnels au service de la pédagogie 

Les 20 et 21 février prochains, le collectif Escape n’ Games en partenariat avec Ludomag, organise le premier salon international virtuel et gratuit sur le jeu pédagogique « EN’iGmatik ». Vous pourrez assister aux interventions d’enseignants-chercheurs, enseignants et aussi professionnels du jeu. Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, samedi 20 février.

Fabrice Jouvenot présentera “Immersion et narration : des vecteurs d’engagements émotionnels au service de la pédagogie”, dimanche 21 février de 14h30 à 15h30.

Résumé de l’atelier :

L’émotion, la personnalisation, la kinesthesie et l’engagement permettent de délivrer un contenu en jouant sur des leviers cognitifs complémentaires aux diffusions plus classiques. 

Après avoir abordé les principes d’immersion, de narration et de gamedesign, plusieurs clefs seront abordées afin de transformer un contenu pédagogique en une expérience inoubliable. 

Un retour d’expérience sur un jeu de rôle immersif sur plusieurs jours aupres d’étudiants sera donné en exemple comme une manière de sublimer un cours ou un TP classique qu’il soit en présentiel ou en visio.

Plus d’infos sur : Fabrice Jouvenot
Retrouvez tous les articles sur EN’iGmatik et toutes les présentations d’ateliers sur notre page https://www.ludomag.com/tag/enigmatik/


Pour en savoir plus sur le salon EN’IGMATIK (programme, partenaires, intervenants et inscriptions) : Se rendre sur le site S’inscrire en ligne

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
5
Chouette
3
J'aime
3
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Retours d'usages