MANIFESTATIONSToute l'info

Semaine des langues vivantes du 17 au 21 mai 2021

La semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.

La sixième édition nationale de la semaine des langues se déroulera du 17 au 21 mai 2021. Le ministère a défini la thématique bisannuelle suivante :

Osons les langues, pour les citoyens de demain.

Cet événement, bien intégré dans la vie des établissements et ancré dans les progressions pédagogiques, représente un vecteur de valorisation du plurilinguisme, de la citoyenneté et du numérique sur notre territoire.

La semaine des langues participe à l’ouverture culturelle et linguistique, à la promotion des langues vivantes étrangères et régionales ainsi que des différents profils d’élèves. Plus largement, elle représente un temps fort permettant de fédérer les équipes et de mettre en lumière les nombreux projets qui mobilisent les langues vivantes au sein des académies.

Cette semaine permet également de donner à toutes les réalisations en faveur de l’apprentissage des langues une plus grande visibilité en les valorisant sur les sites académiques et au niveau national.

Liens utiles :
– Site web : eduscol.education.fr
– Twitter : @eduscol_LV

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:MANIFESTATIONS