Ressources numériquesUniversité d'été

EvidenceB : aider les enseignants à aider les élèves !

EvidenceB est une EdTech française, fondée en 2017, qui développe des modules d’apprentissage qui s’adaptent au niveau des élèves pour favoriser la motivation intrinsèque et permettre aux enseignants de cibler les réels besoins de chacun.

Les technologies éducatives développées par EvidenceB – comme en témoigne son nom – s’appuient sur « l’evidence-based education », soit l’éducation fondée sur la preuve de la recherche fondamentale récente et des données mesurables et vérifiables.

L’innovation portée dans les modules est née d’une alliance inédite de 3 domaines de recherche fondamentale : les sciences cognitives, l’intelligence artificielle et les usages UX.

Retrouvez nos équipes du 23 au 26 août à LUDOVIA#18 !

Différencier en classe avec des ressources d’apprentissage adaptatif : Adaptiv’Math (#P2IA, cycle 2) et Adaptiv’Langue (étude de la langue, lycée).

Deux ateliers workshops seront animés par des enseignants qui ont testé ces ressources d’apprentissage adaptatifs au service de la mise en place de la différenciation en Primaire et au Lycée. Le retour d’expérience sera suivi par un atelier participatif pour découvrir et tester l’application. Ces ateliers seront présentés sur l’espace Tiers Lieu de la Halle.

  • Mardi 24 août de 14h00 à 14h45 :

« Adaptiv’Math » | Un assistant pédagogique numérique #P2IA, impulsé par le Ministère d’éducation nationale, du sport et de la jeunesse pour les mathématiques cycle 2.

Intervenante : Delphine Rousseau, professeure des écoles – Académie de Créteil.

Faites l’expérience de la différenciation en classe avec un atelier participatif autour d’Adaptiv’Math, un assistant pédagogique digital pour les mathématiques (sens du nombre, calcul, résolution des problèmes), cycle 2.

  • Mardi 24 août de 14h45 à 15h30 :

« Adaptiv’Langue » | Ressource adaptative pour la maîtrise de la langue française pour tous les lycéens (LGT et Pro).

Intervenant : EvidenceB

Découvrez ce compagnon numérique ‘intelligent’ pour une maîtrise intuitive de la langue française. Pendant cet atelier, nous vous proposons de découvrir une nouvelle approche de l’étude de la langue française (syntaxe, orthographe, lexique, verbe, logique) au service de la différenciation et des usages pédagogiques.

Plus d’infos : www.evidenceb.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
2
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Ressources numériques