Toute l'info

Edtech : Fisio, un outil innovant de création de CV

Malgré la crise du Covid, les indicateurs de croissance sont au vert et de nombreux postes sont à pourvoir dans différents secteurs. Soigner sa candidature avec un CV lisible et en accord avec les codes et attentes des recruteurs français est impératif.

« Se démarquer » voilà l’objectif de la plateforme Fisio, quand on sait aujourd’hui qu’un recruteur passe en moyenne 6 secondes sur un CV : « je garde, je jette ».

Depuis novembre 2020, fisio.fr propose un outil innovant de création de CV en ligne, accessible à tous, pour créer un CV graphique sans recourir à un logiciel externe.

L’historique

Fisio voit le jour en 2018, à l’initiative d’Antoine son fondateur. Il est inspiré par sa propre expérience, quelques années auparavant, lors de ses premières candidatures.

N’étant pas graphiste de formation, il se retrouve confronté à la difficulté de réaliser un CV graphique et performant avec des outils en ligne peu optimisés ou même Word.

De là naît l’idée de Fisio : un outil de création de CV en ligne efficace et intuitif permettant à tous de réaliser un CV performant en quelques clics !

Un outil premium

Plus de 5000 utilisateurs ont déjà fait appel à la plateforme pour réaliser leur CV. Ils peuvent profiter des 80 modèles de CV disponibles sur l’outil qui est actuellement le plus complet du marché français avec des fonctionnalités avancées et inédites.

Un utilisateur insère une première fois ses informations personnelles dans un modèle et le logiciel les conserve dans tous les autres modèles, cela lui permet de tester 80 modèles très rapidement… Antoine – CEO de Fisio

Des milliers d’étudiants utilisateurs

Répondre à la demande étudiante est également un objectif pour Fisio. Un nombre important de recherches d’alternances et de stages est attendu pour la rentrée, soutenues par les aides mises en place par le gouvernement pour le recrutement d’alternants.

Plus de 20 établissements en France proposent à leurs étudiants l’outil CV Fisio avec la plateforme fisio.education qui permet aux écoles d’avoir un espace dédié et un espace ressources pour apporter des conseils aux étudiants.

Fisio a permis à nos apprenants de créer des CV efficaces et design pour trouver leur alternance, grâce à une plateforme intuitive et des conseils avisés… Florence Malle – Responsable communication CIEFA Groupe IGS

Déjà 10 000 étudiants ont créé leur CV avec Fisio afin de trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Accompagner les entreprises

Prochainement, une nouvelle plateforme verra le jour sous le nom de Fisio Career. Elle sera uniquement dédiée aux entreprises souhaitant proposer l’outil CV Fisio à leurs candidats ou salariés comme par exemple les cabinets outplacement, SSI, cabinets de reclassement, etc…

Plus d’infos : fisio.fr

 

Article diffusé dans le cadre du partenariat EdTech France.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Toute l'info