Retours d'usagesUNE

Numérique éducatif : Hybridation d’un escape game

Mélanie Fenaert est professeure de SVT en lycée (académie de Versailles, France) et formatrice, membre du collectif S’CAPE. Delphine Briot est professeure de SVT en collège (académie de Nancy-Metz, France) et membre du collectif S’CAPE.

Elles ont présenté à l’occasion de LUDOVIA#BE qui a eu lieu à Spa en Belgique du 03 au 05 novembre, un atelier ExplorCamp sur le sujet de l’hybridation d’un escape game.

L’idée est partie de tester l’escape game en temps de confinement dans le cadre de formations, comme l’explique Mélanie Fenaert :

« Ça s’est bien passé dans le sens où les joueurs ont vraiment vécu les sensations d’un escape game, mais il y avait quand même quelques problèmes techniques et une grosse logistique qui ont fait que c’était un peu compliqué » .

« Nous avons donc tenté de trouver une solution pour construire un escape game, “un blablaScape“ qui puisse se jouer en classe ou à distance, soit les deux, de manière hybride, en utilisant un genially, par exemple » …

« Contrairement aux jeux vidéo, on peut intervertir les équipes selon les rôles, c’est ce qui est intéressant dans ce type de projet » , ajoute Delphine.

Dans l’interview ci-dessus, vous découvrirez par quelles étapes elles sont passées pour pouvoir monter ce projet et comment elles l’ont mis en oeuvre.

Plus d’infos :
sur le site de SCAPE

Tous les articles et interviews réalisées à LUDOVIA#BE sont à retrouver ici : www.ludomag.com/tag/interviews-ludoviabe

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Retours d'usages