MANIFESTATIONS

Educatec-Educatice 25ème édition : un salon pour agir au service de notre école

Depuis 25 ans, EDUCATEC EDUCATICE s’est imposé comme le salon où s’invente et s’incarne le futur de l’éducation. Plus de 12 000 professionnels (enseignants, donneurs d’ordres et collectivités territoriales, acteurs économiques et institutionnels) se retrouveront au Parc des Expositions de la porte de Versailles du 24 au 26 novembre 2021.

L’innovation éducative, notre réponse aux enjeux de l’école numérique

Conscients des enjeux et interrogations auxquels se confronte notre école, Educatice promeut les alliances éducatives audacieuses entre acteurs éducatifs et institutionnels, entreprises et associations. Nous sommes convaincus que l’innovation vient de la rencontre de ces mondes qui ne se croisent pas toujours. Parce que si « seuls on va parfois plus vite, ensemble on va toujours plus loin ».

Dans ce contexte EDUCATEC EDUCATICE c’est :

  • Un rassemblement unique de 240 exposants qui vous présenteront les meilleurs équipements, outils et ressources numériques pour l’éducation de demain.
  • Un village start-up qui accueillera 52 jeunes entreprises innovantes qui s’investissent dans le champ de l’éducation, l’orientation et la vie étudiante.
  • 8 espaces d’échanges: le carrefour de l’innovation pédagogique, le stand du Ministère de l’éducation nationale, l’espace territoires apprenants, les plateformes académiques.
  • Plus de 100 conférences et ateliers animés durant 3 jours par des intervenants de haut vol.
Vous hésitez encore à venir ? 5 bonnes raisons pour faire le déplacement
  • Parce que tous les acteurs de la transformation numérique de l’école y seront aussi

Vous êtes journaliste éducation ? Le salon Educatec Educatice est l’occasion de rencontrer aussi bien le Ministre de l’Education Nationale et son administration (centrale et décentralisée), les enseignants qui font l’école numérique, les entreprises de la Edtech, les associations complémentaires de l’école. Un moment unique pour accéder à la diversité des approches et des points de vue, et récupérer des contacts utiles tout au long de l’année.

  • Parce qu’on s’y pose les bonnes question, sans réponse unilatérale

Le développement de la EDTECH fait-il prendre un risque à notre souveraineté ? Comment protéger les données personnelles et scolaires ? L’enseignement à distance est-il l’avenir de l’école ? Le développement de l’école numérique doit-il nous conduire à repenser le sens et le rôle de l’école ? Tous les points de vue s’expriment à Educatice, dans le cadre d’un programme riche et complet.

  • Parce qu’on apprend (aussi) en faisant

Et si vous participiez à un des nombreux ateliers proposés par nos exposants, ou encore aux multiples propositions du carrefour de l’innovation ? Autant d’occasions de vivre des expériences utiles pour enrichir vos publications.

  • Parce qu’on y propose une organisation dédiée aux journalistes

Notez bien la date : jeudi 25 novembre à partir de 8H30, nous aurons le plaisir de vous accueillir pour un petit déjeuner presse organisé autour de spécialistes du numérique éducatif. Tout au long de l’évènement, nous vous proposons aussi des parcours personnalisés: n’hésitez pas à nous demander conseil !

  • Parce qu’un tel évènement n’a lieu qu’une fois par an

Educatec Educatice est de loin le plus important salon consacré à l’innovation éducative et au numérique éducatif. Après deux ans sans présentiel, l’édition de cette année s’annonce comme un évènement majeur pour la communauté éducative.

Source : Educatec-Educatice

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
2
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:MANIFESTATIONS