Enseignement supérieur

Ecole d’animation : une classe internationale à l’école Rubika dès la rentrée 2022

Dans la continuité de son développement multiculturel et mondial, l’école d’animation, de jeu vidéo et de design Rubika ouvre dès la rentrée 2022 une classe internationale en Cycle Bachelor Animation sur le campus de Valenciennes en France avec des cours entièrement dispensés en anglais.

Une nouvelle classe internationale sur le campus

Dès septembre 2022, l’école proposera un parcours en animation 3D dans le cycle bachelor, avec des cours dispensés entièrement en anglais. Cette classe internationale accueillera tant les étudiants du monde entier souhaitant intégrer une école d’animation de renom, que les étudiants français qui cherchent à s’immerger dans un cursus anglophone.

Le programme international est le même que celui dont bénéficient les étudiants francophones à ce jour. Au cours de ces trois années seront enseignés les fondamentaux du dessin, de l’écriture, de la perceptive et de la production qui seront approfondies et perfectionnées tout au long du cycle. En troisième année, l’ensemble des compétences acquises seront mises en pratique dans le cadre d’un projet d’animation, présenté à la fin du cursus pour clôturer et valider ce dernier. Par rapport au programme francophone, la classe internationale profitera de cours de Français entre 2 et 3 heures par semaine.

Anaïs Hélie-Beugin, Directrice marketing, communication & développement internationale déclare “L’ouverture de cette classe répond plus particulièrement à la demande des étudiants étrangers qui souhaitent intégrer l’école Rubika en Animation. L’occasion pour les étudiants du parcours, de s’immerger dans une classe anglophone et multiculturelle.

Le niveau d’anglais, particulièrement exigeant, nécessite la présentation d’une certification linguistique. Accessible dès l’obtention du baccalauréat ou d’un équivalent international (avec un examen linguistique), les étudiants pourront poursuivre jusqu’en Mastère au sein du campus Rubika à Montréal. Une fois diplômés, l’ensemble des postes de la chaîne de production d’un film 3D leurs seront accessibles.

L’approche internationale au sein de Rubika

Partie intégrante de l’ADN de Rubika, la dimension internationale transparaît notamment à travers les 4 campus à l’étranger (Montréal au Canada, Pune en Inde, Nairobi au Kenya et Ho-Chi Minh au Vietnam). Les étudiants français peuvent également profiter du réseau de partenaires de Rubika dans 16 pays, pour la réalisation de leurs stages ou échanges universitaires. Ainsi, hors période de pandémie actuelle, entre 30 et 50% d’étudiants réalisent leur expérience professionnelle à l’étranger. Véritable booster de créativité, Rubika encourage ses étudiants en France à effectuer une ou plusieurs expériences à l’étranger.

La charte Erasmus signée par l’école simplifie d’autant plus les échanges pour les étudiants. Pour ceux qui souhaitent rester en France, un Mastère Design dispensé 100% en anglais, permet d’accroître leurs compétences linguistiques à domicile.

Alors que nos étudiants profitent d’expériences à l’étranger, nous avons à coeur de pouvoir accueillir aussi les étudiants étrangers au sein de Rubika. L’expérience à l’étranger est une source d’enrichissement précieuse qui développe l’imagination et nourrit la créativité des étudiants. D’autant plus dans les métiers créatifs auxquels prépare Rubika, qui nécessitent une richesse culturelle la plus diversifiée possible. L’ouverture de la classe internationale s’intègre parfaitement dans la construction internationale de l’école” conclut Stéphane André, Directeur Général de Rubika.


À propos de RUBIKA :

Rubika est une école privée d’enseignement supérieur spécialisée dans les métiers du Jeu Vidéo, de l’Animation 2D/3D et du Design. Rubika est née en 2013 de la fusion entre trois écoles de la Chambre de Commerce de Valenciennes : Institut Supérieur de Design (fondée en 1988), Supinfocom (1988) et Supinfogame (2001).

Rubika propose des formations, de la classe préparatoire (un an) au Mastère (cinq ans). Avec cinq campus à Valenciennes (France), Montréal (Canada), Pune (Inde), Nairobi (Kenya) et Ho-Chi Min (Vietnam), Rubika forme chaque année plus de 1 300 étudiants déterminés à faire de leur passion un métier. Rubika a pour ambition de devenir une référence mondiale dans les domaines du jeu vidéo, de l’animation et du design, tout en revendiquant son ancrage local dans le Valenciennois.

Plus d’infos : rubika-edu.com

Source article : Agence Oxygen

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Enseignement supérieur