ForumToute l'info

Forum européen du numérique éducatif : Appel à contribution

Depuis le déclenchement de la pandémie de COVID-19, l’éducation numérique est devenue une priorité politique essentielle dans l’ensemble de l’Union européenne (UE). Le Digital Education Stakeholder Forum est le premier grand événement européen sur l’éducation numérique organisé par la Commission dans ce nouveau contexte. Il démontre la volonté et l’engagement de l’UE à faire progresser la transformation numérique axée sur les personnes dans l’éducation et la formation à travers l’Europe.

Dans la continuité de l’annonce par la commissaire européenne Mariya Gabriel du Stakeholder Forum du 22 mars 2022, deux appels à contribution ont été lancés : Digital Education Stakeholder Forum | European Education Area. Ces deux appels sont l’occasion de toucher notre communauté et de veiller à ce que sa voix soit prise en compte dans l’ordre du jour de l’événement :

1. Appel à de courtes vidéos dans votre langue répondant à la question « Comment voyez-vous le rôle des technologies numériques dans le processus éducatif ? Quels sont les opportunités et les défis auxquels vous êtes confrontés en matière d’éducation numérique ? »

Les participants de tous horizons (apprenants, enseignants, décideurs politiques, parents) sont invités à se filmer dans leur propre langue dans un format paysage, dans un endroit calme, en répondant à ces questions dans une vidéo de 20 secondes maximum. À terme, une compilation vidéo sera créée avec des sous-titres en anglais et sera utilisée pour ouvrir l’événement. Les vidéos doivent être envoyées à EAC-DIGITALEDUCATION-FORUM@ec.europa.eu avant le 21 février et les participants sont invités à expliquer rapidement qui ils sont dans l’email.

2. Sondage pour la sélection par le public d’une session dans les blocs parallèles est ouvert jusqu’au 15 février.

Plus d’infos : education.ec.europa.eu

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

1 Commentaire

  1. L’occasion de faire connaître au-delà de l’espace francophone les multiples initiatives pour enseigner et apprendre avec le numérique (numérique éducatif) et d’apprendre des collègues et parties prenantes de toute l’UE. Chacune des voix est importante pour construire ensemble non pas une mais des solutions et accompagner chacun dans la transition numérique engagée. Merci à Ludomag pour le relai de cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.