SalonToute l'info

Tech Alternance : le salon du recrutement pour l’alternance dans l’industrie

Pour cette nouvelle édition 2022, un salon avec un double format sera proposé : un format virtuel le 10 mai 2022, et un format en présentiel à Nantes, Toulouse et Le Havre le 12 mai 2022.

Toulouse, Nantes, Le Havre, le 2 février 2022 – Tech Alternance est une opération de recrutement d’alternants pilotée conjointement par l’IRT Jules Verne et l’IRT Saint Exupéry. Elle rapproche les entreprises industrielles qui recrutent et les candidats en recherche d’alternance du niveau CAP à ingénieur. La mise en relation entre entreprises et candidats s’effectue d’abord sur une plateforme en ligne, puis se concrétise par des entretiens qualifiés, construits autour d’un planning de rendez-vous préprogrammés. Cette année, les entretiens se tiendront sur une plateforme virtuelle le 10 mai 2022, et lors de salons régionaux en présentiel le 12 mai 2022 à l’IUT de Nantes ainsi qu’à l’Aerospace Innovation Campus de Toulouse et au Lycée Lavoisier au Havre. Tech Alternance rassemblera plus de 80 entreprises, 50 opérateurs de formation et plus de 2000 candidats.

Tech Alternance, quel objectif ?

Cet événement de référence en France, lancé par l’IRT Jules Verne en 2015 puis par l’IRT Saint Exupéry en 2018, est organisé en partenariat avec de nombreux acteurs, ce qui confirme l’intérêt majeur de l’opération. Le SGPI (Secrétariat Général Pour l’Investissement), la Région des Pays de la Loire, Nantes Métropole, l’UIMM Pays de la Loire ainsi que l’UIMM Occitanie, les pôles de compétitivité EMC2 et Aerospace Valley, l’Université de Nantes, l’IUT de Nantes, l’EDEC, l’OPCO2I, le GIFAS, le Campus des métiers et des qualifications Aéronautique et Spatial d’Occitanie, l’IRT SystemX et le Pôle PASCA (Pôle Achats Supply Chain Atlantique) soutiennent largement le projet.

Il vise à développer l’alternance au sein de filières industrielles dynamiques et attractives telles que l’aéronautique, la navale ou encore l’énergie. L’évènement valorise les métiers de la production et de la logistique industrielles à tous les niveaux, de la conception à la maintenance.

Tech Alternance, comment ça marche ?

Le fonctionnement du salon Tech Alternance reste identique aux éditions de ses prédécesseurs : les candidats complètent leur profil sur la plateforme en ligne en renseignant leur projet d’études ainsi que leur organisme de formation référent, permettant aux recruteurs de visualiser leurs profils. De leur côté, les entreprises déposent leurs offres d’alternance auxquelles les candidats postulent directement en ligne. La plateforme accompagne le processus de recrutement et suggère les meilleures correspondances entre les profils de candidats et les offres d’alternance en fonction des critères renseignés. Avant de se rencontrer, les recruteurs et les candidats recevront un planning de leurs rendez-vous préprogrammés. Ils auront également la possibilité de réaliser des entretiens spontanés et d’échanger sans rendez-vous. Ainsi, les entreprises bénéficient d’une organisation clé en main pour rencontrer des candidats préparés par les organismes de formation partenaires.

Edition 2022 : il est temps de s’inscrire !

50 opérateurs de formation sont déjà inscrits, représentant 350 formations en alternance. Les inscriptions des entreprises et des candidats ont débutées le 10 janvier. A partir du 7 mars, les candidats pourront commencer à répondre aux offres déposées sur le site tech-alternance.fr. Tous les candidats intéressés sont invités à s’inscrire et seront les bienvenus le jour J pour rencontrer leur futur employeur !

Plus d’infos : tech-alternance.fr

Source de l’article : Service presse Tech Alternance

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Salon