Nouveaux produits

Ludopédagogie : Les aventures de Coco Mango, une correspondance postale bienveillante pour les 5-9 ans

Maman de deux enfants et passionnée d’éducation et de pédagogie, Sarah Jouret lance Les Aventures de Coco Mango, un projet porteur de sens à impact positif.

Le concept : une correspondance postale bienveillante, ludique et pédagogique pour l’épanouissement émotionnel des 5-9 ans.

Mêlant courriers, histoires audio, fiches de bord et méditations, Les Aventures de Coco Mango arrivent dans les boites aux lettres des enfants, et les invitent à vivre une formidable histoire d’amitié, empreinte de voyage et de découvertes, tout en les sensibilisant en douceur à l’épanouissement émotionnel, nécessaire à leur équilibre et à leur bonheur.

Apprendre à s’épanouir émotionnellement, c’est aussi important pour les enfants qu’apprendre à lire, à écrire ou à compter ! C’est la clé d’une vie équilibrée et harmonieuse, et plus on commence tôt, mieux c’est. Sarah Jouret, la fondatrice

Une odyssée par courriers, entre tradition et innovation

Quoi de plus chouette pour un enfant que de recevoir une lettre manuscrite dans sa boite aux lettres ?

Les aventures de Coco Mango fonctionnent sans appli et sans écrans pour les enfants, selon un modèle d’apprentissage hybride, mêlant lettres papier, histoires audios, fiches de bord et méditations.

Cette diversité permet un ancrage plus profond, et offre aux enfants la possibilité d’aborder un même sujet sous plusieurs angles, tout en faisant travailler leur imagination.

Concrètement, toutes les 2 semaines, autour d’une thématique pilier, les enfants reçoivent :

    • Un courrier de leur ami Coco Mango dans leur boite aux lettres ;
    • Une histoire audio enregistrée par leur ami pour approfondir la thématique ;
    • Une fiche de bord pour mettre à plat leurs idées, et se questionner ;
    • Une méditation pour apprendre à lâcher prise, et à s’apaiser plus facilement
DSC_3351
Coco Mango : le correspondant bienveillant des enfants de 5 à 9 ans

Cette correspondance postale revisitée est originale et ludique parce qu’elle permet aux enfants d’avoir un correspondant du même âge qu’eux, qui répond au nom de CocoMango, et qui habite sur une île tropicale.

Au contact de la nature, de la simplicité et de l’océan, Coco Mango invite les enfants au fil de leur correspondance à partager son quotidien coloré et chaleureux, ainsi que ses aventures trépidantes et bienveillantes, directement inspirées de la vie des îles dont profitent depuis 7 ans Sarah Jouret, son mari et leurs deux enfants.

Le support est également pédagogique, car en plus de faire lire et écrire les enfants, Coco Mango aborde au fil des épisodes des thématiques clés avec les enfants, comme les émotions, la confiance en soi, la connaissance de soi, la gratitude, ou encore la pensée positive.

Il les aide à développer leurs compétences émotionnelles et relationnelles de manière douce et naturelle, à se forger des repères solides, à travailler leur imagination, et le plus important : à rêver ! Les enfants pourront ainsi s’adapter et s’ajuster plus facilement au monde qui les attend.

DSC_3640
_____
Pour en savoir plus : lesaventuresdecocomango.com
_____
Source article : service presse

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Nouveaux produits