NOUVEAUX PRODUITS

Albert Education, une plateforme d’apprentissage collaborative et interactive

Albert Education est une plateforme numérique qui permet de créer des activités, appelées Stories, et d’interagir facilement avec ses élèves afin de les accompagner dans leurs apprentissages.

L’enseignant a la possibilité de fabriquer des exercices interactifs intégrant quiz, questions, vidéos, etc…, voire des escape games, afin d’introduire plus d’interactivité dans ses cours. Deux possibilités s’offrent à lui : créer ses stories de A à Z ou se saisir de stories déjà conçues et de modèles qu’il pourra modifier et adapter à sa guise.

L’outil propose plusieurs options de création. : ajout de paroles, redirections en fonction des réponses de l’élève (vous pouvez rediriger l’élève vers la scène suivante si sa réponse est correcte et vers la leçon si ce n’est pas la bonne réponse par exemple), affichage des solutions, création de sondages…

Gérer ses activités

Grâce aux espaces de travail, l’enseignant « distribue » les activités à sa classe ou à un groupe d’élèves. Cela permet de différencier le contenu accessible, un élève pouvant faire partie de plusieurs espaces de travail.

Albert Education propose aussi une fonction planning de afin de mieux organiser l’accès des élèves aux différentes Stories. Vous pouvez ainsi prévoir une liste d’activités pour la semaine ; ces dernières seront débloquées chaque jour pour que les élèves puissent savoir en un clin d’œil ce qu’ils doivent faire.

Un suivi précis et personnalisé

Chaque activité réalisée par les élèves est accessible à l’enseignant, lui permettant d’identifier les difficultés rencontrées et de pouvoir les accompagner efficacement.

La plateforme offre ainsi la possibilité de commenter les retours de chaque élève : lorsque vous êtes sur les résultats d’une story, cliquez sur la dernière activité de vos élèves ; vous verrez leurs réponses et pourrez laisser un commentaire. Vous pouvez aussi obtenir la liste des activités par élève en cliquant sur vos utilisateurs (élèves) dans l’espace de travail.

Communiquer avec vos élèves grâce à la messagerie

Albert Education offre un service de messagerie pour communiquer par chat, audio et vidéo avec vos élèves. Les enseignants ont ainsi la possibilité de contacter leurs élèves individuellement ou par groupes de travail. Cette solution de messagerie permet de partager des documents ou de les visualiser en groupe pendant une classe virtuelle. C’est un outil particulièrement intéressant par exemple pour corriger ensemble une activité.

Collaborer et partager vos activités avec d’autres enseignants

Une option présente dans les espaces de travail permet de partager ses Stories avec d’autres enseignants. Albert Education contient déjà une galerie publique que chacun peut utiliser ou modifier pour proposer des exercices et escape games à ses élèves.

 

Plus d’infos :
L’inscription est gratuite. Créez un compte dès maintenant en allant sur : builder.albert.education

 

Auteurs article : Audrey Speranza et Christophe Gilger

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top