BelgiqueToute l'infoUniversité d'automne

LUDOVIA#BE : appel à intervenants, plus que quelques jours pour candidater !

Après Ax-les-Thermes et Yverdon-les-Bains depuis 2018, c’est donc la ville de Spa, berceau du thermalisme, qui accueille la version wallonne de cet évènement depuis 2019 et de nouveau les 02, 03 et 04 novembre 2022 pour la troisième édition de LUDOVIA#BE.

Vous êtes enseignants dans le nord de la France et souhaitez partager vos expériences en classe et vos usages du numérique ?
Appel à intervenants ExplorCamps

LUDOVIA#BE a la volonté d’accueillir un maximum d’enseignants qui ont des pratiques et initiatives dans leur classe, favorisant une forme de renouvellement pédagogique en utilisant le numérique et qui souhaitent les faire partager.

Les Explorcamps de LUDOVIA sont des séances d’ateliers tournants qui se déroulent en simultané. Chaque atelier dure ¾ heure et est organisé sous la forme de 30 minutes de présentation et 15 minutes de discussion autour d’une quinzaine de participants. Chaque atelier peut être répété 2 fois lors d’une même journée (selon la disponibilité). Pour l’édition LUDOVIA#BE li y aura 5 ateliers en simultané sur chaque session d’ExplorCamp.

La participation à un ExplorCamp est soumise à la remise d’une proposition d’atelier. Le comité de pilotage de LUDOVIA#BE effectue la sélection fonction du thème, de la richesse de la proposition et des opportunités de découverte de nouvelles pratiques.

Il vous reste quelques jours pour adresser vos propositions d’explorCamps pour l’édition belge de LUDOVIA !! 
ACCÉDER À L’APPEL À SOUMISSION 
____
Plus d’infos : ludovia.be
En savoir plus sur les universités et campus LUDOVIA : ludovia.org

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Belgique