EdTechs

EdTech : Mental’O rejoint le réseau EdTech France

Pourquoi opposer usages numériques et éducation ? L’association EdTech France fédère les entreprises françaises ayant choisi de mettre la technologie et l’innovation au service de l’éducation, de l’enseignement et de la formation tout au long de la vie.

Elle rassemble plus de 450 entreprises membres, de la start-up aux entreprises innovantes, ainsi qu’une soixantaine de “partenaires engagés” : entreprises, institutions d’enseignement supérieur, acteurs institutionnels, scientifiques ou associatifs du monde de l’éducation et de la formation.

L’association offre à ses membres une véritable communauté, un réseau permettant de créer le dialogue et d’inventer des synergies. Fédérer, Démontrer, Inventer et Diffuser sont les 4 axes qui structurent son action.

Une démarche qui fait écho à l’engagement de Mental’O : depuis près de 10 ans, le leader du conseil en orientation scolaire & professionnel a développé des tests inédits pour faciliter et sécuriser l’orientation scolaire des jeunes collégiens, lycéens ou étudiants.

Entre solution numérique et Éducation, le rapprochement avec le réseau EdTech était une évidence !

Armelle Riou est Fondatrice et Présidente-Directrice générale de Mental’O

Une expertise de l’orientation scolaire

Face aux erreurs d’orientation et à leur impact humain, Armelle Riou a voulu proposer une solution d’orientation scolaire rapide et fiable permettant de révéler tous les aspects de la personnalité, au-delà des bulletins de notes.

C’est ainsi qu’est né Mental’O®, une plateforme SaaS hébergeant des tests d’orientation inédits. Elle permet de révéler la singularité de l’individu et de valoriser ses potentiels.

Éducation et Technologie… Sa présence au sein du réseau EdTech était une évidence que Mental’O est heureux de matérialiser !

Ainsi, la solution informatique permet de fiabiliser l’analyse de la personnalité à travers des bilans complets et précis :

  • Le bilan exploratoire vise à trouver sa voie, sa destination en termes de fonctions, de métiers ou de secteur d’activité ;
  • Le bilan approfondi a pour objectif d’affiner le parcours d’études dans lequel le jeune sera en réussite.

Attention : rapprocher les technologies de l’éducation n’implique pas à nos yeux de laisser l’individu seul face à son “bilan” ! Si nous croyons profondément dans nos tests, nous pensons que le lien humain est tout aussi primordial dans l’orientation.

C’est pourquoi les résultats des questionnaires sont proposés et interprétés par les conseillers d’orientation Mental’O, tous issus du monde de l’entreprise, formés aux entretiens et à la méthode, pour accompagner les élèves et les étudiants dans la globalité de leur parcours.

Forts de leur succès, les bilans Mental’O ont été développés en version anglaise et rayonnent à l’international dans plus d’une douzaine de pays.

Accompagner l’évolution professionnelle tout au long de la vie

L’approche Mental’O étant très appréciée des Millenials et plébiscitée par les consultants en entreprise, son offre a été prolongée par le Bilan de Profilage.

Avec 4 tests en 1 (fonctionnement cognitif, motivations, intérêts professionnels, personnalité), le Bilan de Profilage offre une vision globale, exhaustive et objective de l’individu ; il révèle sa singularité et valorise son potentiel. C’est donc un outil précieux pour les dirigeants, managers, créateurs de start-up et services RH dans tous les aspects de la gestion de l’humain :

  • Recrutement ;
  • Evolution de carrière ;
  • Coaching ;
  • Management d’équipe.

Ce bilan est également très apprécié des écoles du supérieur qui peuvent ainsi conseiller leurs étudiants dans le choix de leurs stages, de leurs options et de leur intégration professionnelle. Une démonstration ou un test peuvent être réalisés sur demande.

En tant que membre de EdTech France, nous souhaitons longue vie à la technologie au service de l’humain !

Plus d’infos : www.mental-o.fr

Source article : service presse  Mental’O

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:EdTechs