RETOURS D'USAGES

Intégration de l’outil numérique dans un projet artistique et culturel avec des élèves allophones

A l’occasion de l’université d’été de Ludovia, 16ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Intelligences & représentations du numériques dans l’éducation ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, mardi 20 août.

 

Laetitia Barrau & Zohra Bentaïba présenteront « Intégration de l’outil numérique dans un projet artistique et culturel avec des élèves allophones » sur la session II, Culture numérique.


 

Problématique pédagogique :

Quels outils numériques pour finaliser un projet artistique et culturel avec des élèves allophones ?
 

Apport du numérique :

Mettre en valeur, communiquer et présenter le projet au public lors de la nuit des musées. Faire le lien entre une séquence de travail et un événement.
 

Relation avec le thème de l’édition :

Dans le domaine de l’éducation le numérique représente un excellent lien entre les familles et le public d’un musée par exemple.
 

Synthèse et apport du retour d’usage :

Utilisation du numérique pour garder une trace du travail des élèves lors de leur projet autour d’une œuvre d’art et les visites au musée. Tenir compte des contraintes de l’événement pour choisir les outils numériques les mieux appropriés et mettre en valeur le travail des élèves. Inclure l’usage du numérique dans sa pratique de classe.
 
 
Plus d’infos sur : Laetitia Barrau et Zohra Bentaïba
Retrouvez tous les articles sur Ludovia#16 et toutes les présentations d’ateliers sur notre page https://www.ludomag.com/tag/ludovia-2019

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top