Ressources numériquesz-Newsletter

Comment préparer vos cours à l’aide des outils disponibles sur e-classe ?

Sandrine Vanhaelen est chargée de mission au numérique éducatif à la fédération Wallonie-Bruxelles ; à l’occasion de Ludovia#BE, elle est venue présenter la plateforme de ressources pour l’enseignement, e-classe, mise à disposition par la FWB depuis 6mois.

La plateforme e-classe fait partie de la stratégie numérique, un des chantiers de la grande réforme lancée en Belgique pour le « Pacte pour un enseignement d’excellence » .

L’axe 4 de ce chantier intéresse les ressources et c’est là qu’intervient la plateforme e-classe.
Aujourd’hui, la plateforme propose des contenus sous différents formats et proposés par différents partenaires, comme l’explique Sandrine Vanhaelen dans la vidéo ci-dessus.

« À ce jour, on compte un millier de ressources de type PDF ou lien vers des sites internet et près de 1400 ressources vidéo et ce n’est que le début ; la plateforme va bien entendu évoluer ».

La prochain étape est le partage de ressources créées par des enseignants. Enfin, la plateforme devrait proposer, à termes, des contenus e-learning.

 

 

En savoir plus sur e-classe : www.e-classe.be

Suivre la page Facebook e-classe et également e-classe sur Twitter.

Plus d’infos sur Sandrine Vanhaelen.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice en chef Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Ressources numériques