RETOURS D'USAGESz-Newsletter

Géométrie, jardin et numérique

Quentin Colombo est passé au micro de Ludomag sur LUDOVIA#BE pour parler de géométrie, jardin et numérique…

Enseignant en Dordogne dans un milieu plutôt rural, Quentin a eu l’idée de travailler les notions de géométrie avec ses élèves de 5ème, à travers une activité concrète et donc « nous avons étudié les jardins à la française du château de Versailles pour démontrer que la symétrie centrale n’était pas qu’une liste de propriétés à apprendre« .

Etant donné les contraintes de temps, les élèves n’ont pas pu créer des « vrais » jardins. Quentin a donc eu l’idée de leur faire créer des jardins à la française dans le jeu Minecraft.

Le travail commence avec l’étude des notions sur un principe de classe inversée, puis les élèves font des recherches sur le principe de jardin à la française ; ensuite, ils travaillent leur plan sur papier, « ce qui nous a permis d’aborder des notions de proportionnalité » pour retranscrire enfin leur plan en 3D dans le jeu Minecraft.

 

Plus d’infos sur Quentin Colombo.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice en chef Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:RETOURS D'USAGES