ACTION PUBLIQUE

Ils sont “ambassadeurs du numérique“ : une expérience vécue dans l’académie de Paris

L’Académie de Paris et l’ESPE de Paris, en partenariat avec la MGEN et la Ville de Paris, proposent à des professeurs des écoles stagiaires de devenir « Ambassadeurs du numérique » durant l’année de stage et les deux premières années qui suivent leur titularisation.

L’ambition du dispositif « Ambassadeurs du numérique » est d’encourager chez les nouveaux enseignants, le développement des pratiques pédagogiques dans le domaine du numérique au sein de leurs classes.

Et ce, grâce à une formation spécifique et un suivi de stage adapté et de favoriser ainsi les apprentissages des élèves.

Les Ambassadeurs pourront, à leur tour participer, à la diffusion des compétences numériques auprès de leurs collègues à l’ESPE comme dans leurs écoles d’affectations, durant les 3 années qui suivent leur désignation.  Julie-Myrtille et Benjamin sont tous deux, jeunes professeurs des Ecoles dans l’académie de Paris ; ils ont choisi de devenir Ambassadeurs du Numérique et participent avec quelques collègues à l’animation du stand des « ambassadeurs » à Ludovia#16 .

Afin d’amener progressivement les jeunes enseignants à intégrer le numérique dans leurs classes, à partager des outils et des pratiques avec leurs collègues, Sandrine Gourdon – d’Hénin accompagne et forme, en lien avec l’ESPE de Paris, plusieurs dizaines de Professeurs des Écoles Stagiaires « Ambassadeurs du numérique », comme elle l’explique dans la vidéo en haut d’article.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top