ACTUALITÉS EN BREF

Série « La Famille Tout-Écran » : nouvelle saison inédite pour les parents !

Après une première saison de La Famille Tout-Écran, qui a rassemblé plus d’1,7 million de téléspectateurs sur les chaînes de France Télévisions et 6 millions de vues sur Internet, les trois organismes de service public, la Caisse nationale des Allocations familiales (CNAF), le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI) et France Télévisions proposent une saison 2 autour de 10 nouveaux épisodes.

La CNAF, le CLEMI et France Télévisions, les trois grands acteurs de l’audiovisuel public, éducation aux médias et à l’information, familles-social-santé,  conjuguent leurs expertises connues et reconnues dans leur domaine respectif afin d’apporter des solutions culturelles, éducatives et sociales très concrètes aux problématiques numériques quotidiennes des familles françaises.

La saison 2 sera diffusée sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions du 27 janvier au 7 février.

France 2, France 3 et ses antennes régionales, France 4, France 5, France Ô ainsi que sur Lumni, plateforme éducative de l’audiovisuel public dont le CLEMI est partenaire et OKOO, l’offre jeunesse de France Télévisions. Elle sera également disponible dans l’univers numérique de la CNAF et du CLEMI.

Objectif

Sensibiliser avec humour et pédagogie les jeunes et leurs parents à un usage maîtrisé des médias et du numérique !

Un épisode, une thématique, des conseils concrets et pratiques, qui parlent à tous !

Cyberharcèlement, complotisme, protection des données personnelles, réseaux sociaux, images violentes et inappropriées, Binge-watching, l’autorégulation…

Les atouts pédagogiques et éducatifs de la série

Sur un ton sympathique, humoristique et surtout pas moralisateur, les épisodes d’1’30 délivrent des astuces et des conseils pour mieux gérer le rapport aux écrans en famille et aux nouvelles technologies.

 

Source : service communication du Clémi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top