RESSOURCES NUMÉRIQUESz-Newsletter

Théo et la vidéo

Théo étudie au Lycée Paul Gauguin.  Il est en seconde.  Or, dans le cadre de ses études il doit faire un stage en milieu de travail de son choix.  Certains de ses camarades effectuent leur stage en hôtellerie, d’autres aux polices des frontières.  Théo a choisi la section informatique, secteur des communications de l’Université de la Polynésie française.  C’est lui qui m’a présenté le formidable système :  RapidMooc dont plusieurs universitaires utilisent les fonctionnalités pour préparer et dispenser leurs cours.

 

Le studio de dimensions modestes permet de s’enregistrer devant le décor de son choix :  fond vert, réalité augmentée, avatar… Bref le mode d’enregistrement qui correspond le mieux à votre projet vidéo. 

Le Powerpoint habituellement rigide prend vie quand l’enseignant fait défiler les diapos devant lesquelles il bouge et dont il fait défiler les images d’un simple claquement de doigt.

 Un mode prompteur met à l’abri des trous de mémoire et permet de s’affranchir du texte pour se concentrer sur notre présentation.

Certains enseignants de l’UPF font grand usage de cette technologie.  Certains mettent en ligne l’ensemble de leur cours.  Pour d’autres, il s’agira d’une utilisation occasionnelle, pour compléter leur enseignement habituel ou offrir une leçon par la pédagogie de la classe inversée.

 

Théo collabore aussi à l’occasion avec Wassile, un peu plus âgé que lui qui fait un stage d’immersion en milieu de travail dans le cadre de son Bac professionnel.  Ils se préparent ici à l’enregistrement des magnifiques spectacles présentés par les étudiants de l’UPF dans le cadre de la 11ème édition  de la Journée des langues et de la culture polynésienne.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:RESSOURCES NUMÉRIQUES