COLLECTIVITÉS LOCALES

Living Lab Interactik : un projet territorial autour du numérique éducatif (genèse, actions, déploiement et fonctionnement)

A l’occasion de l’université de printemps de Ludovia#CH, 3ème édition à Yverdon-les-Bains dans le canton de Vaud en Suisse, de nombreux intervenants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème « Jouer collectif pour se former et innover ? Numérique et communautés d’enseignants ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces présentations jusqu’au début de l’évènement, lundi 6 avril 2020.

Nicolas Kermabon présentera « Living Lab Interactik : un projet territorial autour du numérique éducatif (genèse, actions, déploiement et fonctionnement) » Salle Aula Magna – Château d’Yverdon-les-Bains, mardi 7 avril de 14h00 à 16h30.

 

Interactik est un projet territorial autour du numérique éducatif. Il vise à faciliter la mise en relation de tous les acteurs bretons (partenaires éducatifs, universités et chercheurs, collectivités territoriales, entreprises) autour de ces sujets en bénéficiant d’une part des apports de la recherche, à travers les deux projets de recherche E-FRAN, et d’autre part en diffusant une culture numérique qui vienne soutenir les actions et les choix de l’ensemble des acteurs sur le territoire régional académique. 

Notre idée est d’échanger sur notre projet et être questionné, pour échanger et être enrichis par des contributions et des projets d’autres participants à Ludovia. On cherche à participer à une réflexion collective sur la mise en place de territoires apprenants, de communautés d’apprentissages et de pratiques. 

Nous avons un site (interactik.fr qui présente l’ensemble des informations sur le projet) et plusieurs comptes twitter (@interactik, @cpn22, @cpnfinistere, @cpn_35, @cpn56) si vous souhaitez avoir un regard sur ce qui se passe dans le living lab et les coopératives pédagogiques numériques.

Plus d’infos sur : ludovia.ch, Nicolas Kermabon

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top