MANIFESTATIONS

Les LUDOVIALES publient leur programme

La communauté LUDOVIA de par le monde (Suisse, Belgique, Canada, France,..) propose, en cette période de confinement, un évènement inédit sur une semaine et totalement en ligne !

Le programme est en ligne alors inscrivez-vous vite !

Pour cette première édition 100% en ligne, l’équipe d’organisation a tenu à conserver de « l’esprit LUDOVIA » avec, en toute convivialité, des pauses cafés, un « off », des repas pris en commun, et des apéros virtuels en ligne !

Un programme dense pendant 4 après-midi de 15h00 à 20h00

Le programme est en ligne ! Avec près de 80 sessions dont des tables rondes, des ateliers-défis, des Pitchs, des conférences et des BarCamps, vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire votre sélection pendant les quatre après-midi proposées, du lundi 27 au jeudi 30 avril.

Découvrez aussi la cinquantaine d’intervenants de ces LUDOVIALES 2020 => www.ludoviales.com

De nombreux enseignants de France, du Québec, de Suisse et de Belgique viendront proposer leur retour d’expérience sur leur session.

Des figures « connues » et « reconnues » du monde de l’éducation

. François Taddéi qui propose une conférence scientifique interactive aux côtés de Stéphane Allaire (EER Canada) et animée par Fabien Hobart sur le sujet « D’une communauté apprenante à une planète apprenante », mercredi 29 avril à 16h45.

. André Tricot qui propose un atelier sur « Le niveau d’engagement dans les apprentissages à distance » avec 20 minutes de présentation et 20 minutes de défis scientifiques avec la salle, mardi 28 avril à 15h45.

. Jean-François Cerisier du laboratoire Techné de l’Université de Poitiers qui sera le grand témoin sur la table ronde de synthèse autour de la continuité pédagogique avec comme intervenants, notamment, Michel Reverchon-Billot, Directeur général du CNED.

et de nombreux enseignants qui ont répondu présents  pour apporter leur contribution et échanger sur le sujet de la continuité pédagogique.

Un grand merci pour votre mobilisation ! déjà près de 300 inscrits !

Des enseignants plus que jamais acteurs de la continuité pédagogique

Les enseignants ont bien été contraints de s’adapter à ce confinement soudain et prolongé dans la durée. De quelle manière se sont-ils adaptés ? Les « réseaux » et les collectifs ont-ils eu leur rôle à jouer dans cette période de crise ?

C’est le sujet qui sera débattu lors de la table ronde du mardi 28 avril à 19h00 « Rôle des collectifs d’enseignants pour la continuité pédagogique », animée par Sébastien Franc (FRA) aux côtés de Stéphane Allaire (EER CAN) – Nathalie Couzon/Caroline Duret (REFER CAN /CH), TWICTEE (FRA) INVERSONS LA CLASSE, TADAF et Sandrine GEUQUET (Conseillers pédagogique des réseaux BE)

Des partenaires soutiennent l’évènement…

Les organisateurs de l’évènement sont LUDOMAG, REFER, DIGITAL WALLONIA, La HEP VAUD et la HEIG-VD

Les partenaires média sont le Café Pédagogique, L’école branchée et Nipédu

Des associations partenaires :  L’AFINEF, Edtech France, Edteq Canada, La Ligue de l’enseignement

Les deux Sponsors Gold de l’évènement sont PopLAB LDE et Tactiléo Maskott

Merci à eux pour leur soutien !

A noter, la participation de collectifs d’enseignants à cet évènement unique : l’association Twictée, l’association Inversons la Classe, P@Tch Work, le collectif TADAF et Tiers Lieu Edu.

 

Plus d’infos :

www.ludoviales.com

Cet évènement est organisé, sans aucune subvention publique, à titre de version béta. Une participation financière de 15€ peut être versée à l’inscription au titre de soutien à l’organisation (non obligatoire).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top