MARCHES & DISTRIBUTION

Adobe Sign : gagner du temps en dématérialisant les signatures

La crise du COVID19 nous l’a démontré avec le télétravail, l’elearning, les ENT et plateformes d’échanges : le numérique a énormément d’atouts.

Demain, la vie, et une organisation normale, reprendront dans nos écoles, collèges, lycées, universités. Pourtant, on l’a tous noté quelque part dans un coin de tête ou d’agenda : il y a des habitudes prises pendant le confinement qu’on gardera.
Et parmi elles, l’utilisation du digital pour certaines activités. Et si, par exemple, on commençait par alléger les tâches administratives et la course à la signature ?

Pour gagner du temps, de l’argent, économiser du papier et du CO2 : découvrez Adobe Sign-In !

Gagnez un temps considérable !

Et si vous proposiez à votre établissement scolaire de dématérialiser la signature des inscriptions, des bulletins de note, des carnets de liaison même et tout document administratif échangé avec les parents et/ou les étudiants ? Avouez que pour les équipes d’enseignants ou l’administratif scolaire et d’intendance, la course à la signature prend un temps fou… qu’elles pourraient passer à autre chose de plus valorisant et intéressant.  Avec Adobe Sign, c’est facile.

Qu’est-ce qu’Adobe Sign ?

Adobe Sign est un service cloud professionnel qui accélère les échanges nécessitant des signatures. Il permet de remplacer les processus papier classiques par des documents digitaux entièrement automatisés, notamment pour les formulaires, les autorisations et la remise de documents certifiés.

Cette solution est utilisable sur le web, sur les smartphones et dans tous vos logiciels préférés.

Avec Adobe Sign, les documents reviennent signés 21 fois plus vite.

Les études réalisées pour évaluer l’impact de ce logiciel sont surtout tournées vers les entreprises privées pour déterminer quel est le coût valorisé par rapport au temps passé – ou aux contrats perdus faute de retour de signature. Aucun intérêt pour le monde de l’éducation ? Que nenni. Si vous pensez que vos équipes ont autre chose à faire qu’à courir après les signatures des parents et si vous souhaitez que votre établissement scolaire s’engage en éco-citoyenneté… Pensez Adobe sign. Large économie de papier, d’impression, d’envoi (enveloppe et timbre) : au-delà du temps gagné, c’est aussi une économie substantielle pour l’environnement.

D’après une étude réalisée en 2019 par Forrester Consulting 

Des atouts certains pour le monde de l’éducation

  • Avant toute chose, contrairement à nombre de logiciels, la personne qui doit signer le document – parents, étudiants, fournisseur- n’a pas besoin d’avoir Adobe Sign. Un PC ou smartphone et une connexion internet suffisent.
  • Son utilisation est simple et en même temps élaborée : transformez instantanément vos PDF ou documents Word en formulaires web et recueillez des signatures électroniques légales.
  • On peut choisir la formule Adobe Sign adaptée à l’activité : Petite école élémentaire avec un seul directeur, grand lycée ou université, que vous soyez un simple utilisateur ou une université souhaitant intégrer les signatures électroniques et numériques dans ses applications quotidiennes, Adobe propose la formule qui convient. Les tarifs sont totalement transparents, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de l’augmentation des coûts ou des frais cachés. Il n’y en a pas.
  • Et surtout : vous allez faire de sacrées économies. A 41,99€ / mois* dès le 1er trimestre, votre abonnement est rentabilisé !**

Quelle valeur juridique ?

Les signatures collectées avec Sign sont juridiquement valables et conformes à la réglementation Européenne (eIDAS) et internationale.

eIDAS : www.adobe.com/go/adobe-sign-eidas-compliance-fr

Guide de la législation internationale :  www.adobe.com/go/esignature-law-by-country-fr

Pour en savoir plus acrobat.adobe.com/fr/fr/sign/pricing/plans.html

Établissement scolaire, centre d’enseignement supérieur ou de formation : contactez les équipes d’Adobe Éducation qui sauront vous guider et vous conseiller une solution adaptée votre besoin.

 

*  tarif avril 2020

* sur la base d’un collège de 500 élèves, envoi des bulletins au 1er trimestre = affranchissement de 400€TTC

 

Plus d’infos :

A travers son programme Education, Adobe propose des offres à tarif préférentiel aux établissements d’enseignement et aux enseignants.
Plus d’informations sur les offres Adobe ici : adobe.ly/39IWh2R

– Offre pour les enseignants: adobe.ly/2vBCiUh
– Offre pour les établissements: adobe.ly/37uQRpW

 

ARTICLE DIFFUSÉ DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT MÉDIA

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top