ACTUALITÉS EN BREF

Les possibilités de la Gsuite en établissement scolaire

A l’occasion de l’université d’été de Ludovia, 17ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Injonctions numériques : entre techno-enthousiasme et pratiques collectives ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, lundi 24 août.

Rodolphe Maurel présentera « Les possibilités de la Gsuite en établissement scolaire » sur la session II : TERRITOIRES, ESPACES ET TEMPS D’APPRENTISSAGE.

De plus en plus d’établissements, sous l’impulsion d’enseignants, ont recours à des Gsuite ou Office 365. 

Est-ce là une lubie de quelques professeurs passionnés ou ces produits offrent-ils une réelle plus-value par rapport à nos ENT ? Est-ce gratuit ? Légal ? Conforme ?

La crise du COVID a montré que les établissements possédant ce genre d’outil ont pu s’adapter avec bien plus de facilité aux besoins générés par le confinement. Doit-on blâmer nos ENT ? Cette période nous montre clairement que les professeurs doivent envisager les enseignements comme une collaboration avec leurs élèves.

Je vous propose dans cet atelier quelques exemples de pratiques pédagogiques en classe de langue ou à l’échelle d’une cité scolaire qui mettront en avant les avantages de pouvoir s’appuyer, dans sa mission d’enseignant sur de véritables outils professionnels.

Plus d’infos sur : Rodolphe Maurel
Retrouvez tous les articles sur Ludovia#17 et toutes les présentations d’ateliers sur notre page www.ludomag.com/tag/ludovia-2020

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top