ACTUALITÉS EN BREF

Panasonic soutient l’E-learning et fait don de 100 tablettes et ordinateurs portables

Panasonic annonce faire don de 100 tablettes et ordinateurs portables semi-durcis reconditionnés. Ces appareils, de haute qualité, particulièrement résistants et faciles à entretenir seront mis à la disposition de 3 grandes associations caritatives europééenes, dont les Apprentis d’Auteuil en France.

Panasonic annonce son partenariat avec 3 organisations caritatives en Europe pour fournir des ordinateurs portables et des tablettes reconditionnés à des familles en situation de grande précarité. Le programme permettra ainsi de donner accès au e-learning aux enfants, une réelle nécessité dans le contexte sanitaire actuel.

En France, c’est la fondation des Apprentis d’Auteuil qui recevra la centaine de tablettes et ordinateurs portables semi-durcis pour une période de deux ans. Facilement nettoyables, les appareils pourront être partagés par de multiples familles via un système de « médiathèque ».

A date, 30 appareils ont été déjà été remis à la fondation. Le valeur de cette première livraison est estimée à 50 000 euros.

« L’accès au e-learning est primordial pour la croissance et le développelent des générations à venir. Nous espérons que notre contribution pourra fournir des solutions d’étude à distance pour ceux qui en ont le plus besoin » commente Junichi Suzuki, Chairman et CEO de Panasonic Europe B.V.

 

Les partenariats de Panasonic avec des associations caritatives en Europe

Chacune des trois associations caritatives sélectionnées par Panasonic fait un travail admirable pour les enfants qui grandissent dans des environnents socialement défavorisés. Les partenariats que Panasonic a noué avec ces dernières se sont intégrés naturellement avec les programmes déjà en place, en venant ajouter la brique technologique manquante.


Les Apprentis d’Auteuil accompagnent 30 000 jeunes en difficulté scolaire, sociale ou familiale et 6 000 familles avec ses programmes centrés sur l’éducation et l’apprentissage.

« La crise sanitaire a révélé plus que jamais la fracture numérique des jeunes et des familles que nous accompagnons. Grâce à ce don, des solutions concrètes sont offertes aux jeunes et aux familles les plus fragilisés que nous accueillons au quotidien dans nos différents établissements » complète Elisabeth Alonso, chargée de mécénat pour les Apprentis d’Auteuil.

 

 

Des appareils pour soutenir le e-learning

Ce programme fait suite à la campagne Lecture Capture Solutions de Panasonic à destination des professeurs d’universités europééennes. Les participants à la campagne ont été interrogés sur leur expérience en termes de mise en place de conférences éducatives durant le semestre précédant et le manque d’équipement technique – des enseignants comme des étudiants – a été cité comme un enjeu majeur.

«  Les retours que nous avons obtenus des enseignants europééns nous ont permis de comprendre que le besoin principal des étudiants, tous horizons confondus, était d’avoir accès à la technologie depuis chez eux afin de pouvoir bénéficier des solutions de Learning. Nous avons le privilège d’être capable de les aider » commente Kevin Jones, Managing Director de Panasonic Manufacturing UK.

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top