CampusCOLLECTIVITÉS LOCALESUNE

Intelligence artificielle : qui est le maître ? C’est au programme d’Eidos64, en janvier 2021

Le forum Eidos64 présente en 2021 sa treizième édition. Il reste fidèle à sa vocation originelle de temps d’échange et de partage sur les pratiques numériques en éducation.

Organisé par le Département des Pyrénées-Atlantiques, en partenariat avec l’Éducation nationale, il est destiné à tous les acteurs de l’éducation (enseignants de la maternelle au supérieur, chefs d’établissements, inspecteurs pédagogiques, chercheurs, élus et cadres de collectivités…).

Le thème de l’édition 2021 est autour de l’Intelligence artificielle
Deux mots qui, associés, suscitent, pour la plupart des femmes et des hommes, bien des questionnements, voire des inquiétudes. Pour d’autres au contraire, l’intelligence artificielle représente l’ouverture vers un monde de tous les possibles, un monde meilleur géré par des algorithmes.

Retrouvez le décryptage du thème sur le site eidos64.fr/eidos-2021

Et qui de mieux pour en parler que Fabienne Job et Christine Doassans, chargés de projet EIDOS64, que vous retrouvez dans la vidéo ci-contre, réalisée par l’équipe de Nipédu à LUDOVIA#17.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice en chef Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *