Retours d'usagesUNE

L’enregistrement et ses extensions : vecteur d’échanges, de partage et de collaboration en éducation musicale

L’enregistrement et ses extensions : vecteur d’échanges, de partage et de collaboration en éducation musicale.Voici le sujet qui va être présenté par Guillaume Vallet, Enseignant Formateur au collège Ducos du Hauron de Agen.

Cet atelier aura lieu mercredi 20 janvier à 14h00. Inscrivez-vous !

Plus d’un siècle après son apparition révolutionnaire dans le monde du sonore, l’enregistrement s’est affirmé comme un dispositif ouvrant de nombreuses possibilités au sein de nos classes. De la simple fixation du son à un travail plus approfondi amenant à activer des compétences multiples chez les élèves, il permet d’articuler les activités du cours en partant directement de la matière produite par l’élève.

Alors quelles activités envisager ? Quels moyens techniques cela engendre-t-il ? Quels dispositifs accessibles permettront son intégration dans le cours ? Quelle plus-value cela représente-t-il pour nos élèves ?

Nous aborderons ces questions dans cet atelier par une expérimentation concrète des participants qui mènera à la manipulation et à la découverte des dispositifs actuels d’enregistrement, de collaboration et de diffusion des contenus réalisés.
à voir aussi : https://fr.padlet.com/guillomevallet/atelierenregistrementeidos64

Plus d’infos : programme et inscriptions sur eidos64.fr/programme-2021

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice en chef Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Retours d'usages