EdTechs

EdTech France : offres solidaires pour la continuité pédagogique

Un an après la première fermeture des écoles, les entreprises se mobilisent une nouvelle fois, et proposent des offres solidaires afin de soutenir la continuité pédagogique. L’association Edtech France fédère 330 sociétés qui développent des outils numériques pour l’éducation, et la formation tout au long de la vie.

Suite aux annonces du gouvernement, la filière EdTech se mobilise une nouvelle fois, et une plateforme de recensement des offres gratuites et solidaires a été mise en place, alors que les écoles ferment.

On y retrouve près d’une quarantaine de ressources numériques allant du primaire au monde de l’enseignement supérieur, pour permettre une meilleure continuité pédagogique qu’il y a un an.

En effet, contrairement à mars 2020, l’effet de surprise n’est plus là. La pertinence des outils EdTech pour soutenir les enseignants et les élèves dans l’enseignement à distance s’est imposée progressivement, comme une nécessité pédagogique et sociale.

En 2020, la EdTech est ainsi rentrée dans le quotidien de 13 millions d’élèves en France, et de 2 milliards dans le monde. Les mentalités ont évolué très rapidement, et la filière EdTech est prête pour ce nouveau mois de fermeture.

Comme tout au long de l’année 2020, les entreprises souhaitent continuer à accompagner au mieux le personnel enseignant dans la poursuite des apprentissages.

La plateforme recense ainsi des ressources pour le soutien scolaire, l’orientation, l’aide à la lecture, l’écriture, des solutions de classe virtuelle, de prévention des risques liés à internet, des podcast éducatifs, des ressources pédagogiques pour les enseignants, des outils de communication avec les familles, des solutions d’examens à distance, etc.

La Banque des Territoires, partenaire EdTech France, soutient l’initiative et en assure la diffusion auprès de ses antennes régionales pour que l’initiative soit relayée sur tout le territoire, de même que les Hub EdTech régionaux sont mobilisés localement.

Plus d’infos :
Pour faire référencer son offre solidaire sur cette plateforme, écrire à : contact@edtechfrance.fr
Twitter : @EdtechFrance
Linkedin : Edtechfrance

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:EdTechs