Toute l'info

Ocarina (re)Player : des lecteurs MP3 reconditionnés et offerts à des professionnels de la petite enfance

Ocarina, créateur et fabricant de lecteurs audio à destination des enfants âgés de 0 à 10 ans, a choisi de s’engager bénévolement auprès des enfants à travers son programme « Ocarina (re)Player ».

Lancée en France et en Italie au printemps 2021, cette initiative permet d’offrir des MP3 reconditionnés à des institutions de la petite enfance partenaires (des écoles, des services pédiatriques hospitaliers, des professionnels de santé en cabinet), afin de les aider dans leurs démarches pédagogiques.

Chaque lecteur Ocarina Player peut être réparé et remis à neuf dans notre atelier à Florence. (…) Nous contrôlons chaque composant, chaque processus de création et d’assemblage et sommes capables de délivrer un produit qui réponde à la politique des 3R inspirée des principes de l’économie circulaire : Réduire, Réutiliser, Recycler.
Gianluca, fondateur d’Ocarina. 

Je n’assure plus aucune séance individuelle dans mon cabinet sans utiliser un player. Il fait partie intégrante de chacune de mes séances. J’en prête un exemplaire à chaque nouveau petit patient afin qu’il puisse l’enregistrer et la réécouter chez lui, seul ou accompagné de ses parents. Je m’appuie également quelques fois sur les pistes audio pré-enregistrées.
Mélanie François, sophrologue partenaire dans l’Oise.

Développé par Gianluca depuis 2012, Ocarina est un lecteur MP3 conçu pour accompagner les enfants pendant leur croissance dès la naissance. Entièrement fabriqué à partir de caoutchouc non toxique à Florence en Italie, le lecteur est disponible en 4 coloris (gamme classique) et décliné en 3 éditions spéciales. Chaque Ocarina classique contient 45 pistes OcarinaSound dans plusieurs langues français, anglais, italien, espagnol et allemand. Les éditions spéciales présentent en plus des contenus thématiques dédiés au repos et au sommeil, à la nature et à la découverte, à l’été et aux voyages.

Plus d’infos : ocarinaplayer.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
1
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Toute l'info