Retours d'usagesUniversité d'automne

Éducation numérique : L’usage des tablettes avec des élèves allophones

La tablette permet-elle de mieux apprendre ? Vaste question ! Et lorsque l’on est allophone, peut-elle être un outil pour accompagner son apprentissage ?

Réseau Canopé, le CASNAV et la DRANE de Toulouse vous proposent de découvrir, manipuler et réfléchir autour d’une sélection d’applications afin d’amorcer des éléments de réponses à la problématique de l’usage des tablettes avec des élèves allophones.

Apport du numérique :
  • Le numérique va accompagner l’élève pour communiquer, mémoriser le lexique, accéder au même apprentissage que les élèves francophones.
  • Applications présentées : microsoft et google translator, leximage +, animate anything, kosmopoli :t

À l’occasion de l’université d’automne de Ludovia, 2ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année « À la recherche du point C (point de convergence) ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, mercredi 3 novembre 2021.

Aurélia Médan et José Segura présenteront « L’usage des tablettes avec des élèves allophones », vendredi 05 novembre de 10h55 à 11h40.

Retrouvez tous les articles sur Ludovia#BE et toutes les présentations d’ateliers sur notre page dédiée.

Plus d’infos et inscriptions : ludovia.be

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Retours d'usages