Université d'automne

Lab’adapt, Labo de prise en main de matériel numérique pour les élèves à besoins particuliers

Comment accompagner des élèves dotés de matériel numérique adapté à être autonome en classe comme à la maison ?

Apport du numérique :

Développer son autonomie en classe, remettre l’élève au cœur de ses apprentissages, permettre à l’élève de retrouver du sens, mettre en valeur ses connaissances et lui permettre de reprendre confiance et d’améliorer le regard des autres sur ses compétences.

Synthèse et apport du retour d’usage en classe :

Le Lab accompagne 5 élèves sur un collège de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Il est actuellement en fonctionnement en 100% à distance puisque son démarrage a été amorcé pendant le confinement. Sa mise en place montre aujourd’hui des changements dans les usages et a accentué l’utilisation de l’outil pour le travail à la maison. Le retour des élèves en classe nous permettra d’affiner l’analyse de sa mise en place. L’objectif étant un déploiement dans d’autres collèges du département par la suite.


À l’occasion de l’université d’automne de Ludovia, 2ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année « À la recherche du point C (point de convergence) ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, mercredi 3 novembre 2021.

Aurélia Medan présentera « Lab’adapt – Labo de prise en main de matériel numérique pour les élèves à besoins particuliers »,  vendredi 05 novembre de 14h00 à 14h45.

Retrouvez tous les articles sur Ludovia#BE et toutes les présentations d’ateliers sur notre page dédiée.

Plus d’infos et inscriptions : ludovia.be

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Université d'automne