Enquêtes

Enquête quantitative : Projet GTNum ELN – Enfances et Littératies Numériques

Le projet GTNum ELN – Enfances et Littératies Numériques porté par Anne Cordier, professeure des Universités en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Lorraine, et André Tricot, professeur à l’Université Paul Valéry – Montpellier III, vise à travailler sur les pratiques et compétences numériques des enfants scolarisés en cycles 2 et 3.

Dans le cadre du projet GTNum ELN – Enfances et Littératies Numériques, ils lancent une enquête quantitative. À l’enquête quantitative s’ajoutent des enquêtes qualitatives de terrain avec observations dans des classes d’école primaire et de collège, entretiens avec des enfants/adolescents, avec des équipes de direction d’établissement et pédagogiques, ainsi que des focus group avec des parents. Sans oublier des séances de recherche-action-intervention que nous déployons avec des enseignant-es autour du rapport au numérique des élèves.

Vous êtes PARENT (ou vous connaissez un parent) d’un enfant scolarisé en CP, CE1, CE2, CM1, CM2 ou 6ème ? 

Votre avis nous intéresse ! 

15 minutes pour nous informer sur ce que votre enfant fait / sait faire avec un ordinateur, un téléphone portable, une tablette…

Répondre à l’enquête
 

Projet de recherche ELN – Enfances et Littératies Numériques
Données recueillies strictement confidentielles
Contact : Projet-ELN@protonmail.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Enquêtes