EdTechs

Edtech : Kidshaker, la start-up qui révolutionne l’éducation

KIDSHAKER accompagne les jeunes, les équipes éducatives et les établissements dans le développement des compétences humaines, sociales et technologiques nécessaires au monde de demain grâce à une vision et une pédagogie novatrice. 

65% des jeunes vont exercer un métier qui n’existe pas encore et 85% des métiers de demain restent à inventer, il est alors indispensable de préparer nos jeunes au monde de demain. Nos jeunes doivent impérativement apprendre à communiquer, collaborer entre eux, avoir confiance en eux, ils doivent apprendre à être eux-mêmes et développer leur singularité de façon à s’épanouir. Les aider en ce sens est la mission du KIDSHAKER.

Notre objectif est de repenser l’éducation au travers d’un écosystème éducatif.

Créé en 2019, le KIDSHAKER c’est aujourd’hui plus de 200 activités différentes novatrices et interdisciplinaires (Code et Programmation, Sciences et Écologie, Artisanat et Design, Robotique et Électronique) proposées à plus de 20.000 jeunes sur les temps scolaires et périscolaires. Nos activités sont basées sur le principe de l’édutainment, l’éducation via le jeu. Au KIDSHAKER, nous supprimons les frontières entre loisirs et éducation. Les activités du KIDSHAKER sont accessibles en France et à l’international pour tous les jeunes de 5 à 15 ans.

Nos projets éducatifs à destination des établissements scolaires et des centres de loisirs proposent des activités uniques, créatives et innovantes. Ils sont conçus par nos enseignants et chercheurs pour permettre aux équipes éducatives de réaliser des projets ludo-éducatifs dans leurs établissements, sur le temps scolaire ou périscolaire.

Tous nos projets répondent aux programmes scolaires, mais aussi aux besoins des établissements de mettre en place des EPI. Nos activités sont complémentaires des apprentissages et permettent de construire et d’approfondir des connaissances et compétences grâce à une réalisation concrète individuelle et collective.

Nos projets éducatifs offrent aux jeunes et à l’équipe éducative une expérience unique en complément des apprentissage en classe ou en centres avec un impact positif sur les résultats scolaires et les épreuves de Brevet et de Bac.

Les activités pédagogiques avec le KITSHAKER

Depuis peu, nous avons développé notre nouvelle gamme d’activités manuelles et interactives à réaliser à la maison : le KITSHAKER. Nos kits offrent aux jeunes une pause créative loin des écrans pour développer de nouvelles compétences. Chaque mois, une activité fun et intelligente sur un thème inédit avec un projet à réaliser et des contenus ludiques et pédagogiques.

Un robot qui dessine, un potager connecté, un photophore ou encore un système solaire électrique qui permet d’étudier les faces de la lune : nos kits sont parfaits pour s’émerveiller, s’initier à de nouvelles disciplines, découvrir le monde et trouver sa passion tout en s’amusant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous nos projets sont éco-conçus et fabriqués en France, dans nos usines et utilisent des matériaux de haute qualité issus du recyclage et de filières durables.

Plus d’infos : www.kidshaker.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
6
Chouette
0
J'aime
2
Dubitatif
2
Bof
1

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:EdTechs