Ressources numériques

Numérique éducatif : LingoAce lance English Live, un nouveau programme d’apprentissage de l’anglais

Tirant profit de son succès avec l’enseignement du mandarin sur sa plateforme de premier plan, LingoAce lance désormais son tout dernier né, English Live, un nouveau service de cours d’anglais. 

Basée à Singapour, l’entreprise mondiale de technologies pour l’éducation s’appuie sur ses programmes et son offre leader du secteur pour l’enseignement du chinois, et applique ses concepts et méthodes à English Live. Les cours de LingoAce sont plus vivants et interactifs que d’autres sur le marché : l’entreprise utilise des dessins animés, des animations et des activités interactives, et fait appel à des professeurs d’anglais diplômés basés aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, dans le but d’éveiller l’intérêt des enfants à l’apprentissage de l’anglais. Avec English Live, les élèves vont améliorer leurs connaissances de l’anglais (de l’écoute à l’expression orale, en passant par la compréhension et l’écrit), leurs compétences sociales applicables, tout comme leurs capacités de communication, de collaboration, de pensée critique et de créativité.  

« Nous sommes ravis de nous servir de la plateforme technologique que nous avons développée pour permettre à un nouveau groupe d’utilisateurs d’apprendre l’anglais, la langue la plus parlée au monde », s’enthousiasme Hugh Yao, PDG et fondateur de LingoAce. « La synergie entre les concepts et méthodes d’enseignement que nous avons mis au point et l’interactivité du programme va faciliter la maîtrise de l’anglais pour les enfants, partout dans le monde. » 

English Live offre un programme mondial s’appuyant sur un ensemble de normes internationales, le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Son credo est de mettre les élèves au centre de l’apprentissage, tout en proposant des méthodes interactives, basées sur des situations réelles ainsi que des jeux. Le programme s’adresse aux élèves de quatre à treize ans, initialement proposé en Thaïlande et en Indonésie, avant d’arriver en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Les projets de LingoAce ? Adapter le programme localement en tenant compte des premiers commentaires de clients de chaque marché. 

Par ailleurs, LingoAce tire parti de la technologie de Zoom Video Communications, Inc. (NASDAQ: ZM) pour offrir à ses clients des expériences en salles de classe plus stables et des transmissions vidéo et audio améliorées. Côté technologie, Zoom offre à l’échelle mondiale l’infrastructure vidéo nécessaire à la mise en place de salles de classe virtuelles. En utilisant la plateforme vidéo de Zoom, LingoAce investira dans des technologies de pointe comme la réalité augmentée et la réalité virtuelle (AR/VR) pour offrir la prochaine génération de solutions d’éducation en ligne. 

« Nous sommes inspirés par la manière dont LingoAce a transformé l’enseignement destiné aux jeunes apprenants, en faisant une expérience plus engageante, à la fois amusante et gratifiante », explique Paul Magnaghi, Responsable mondial du programme de partenariat ISV pour Zoom. « Nous nous réjouissons que LingoAce ait choisi le SDK vidéo Zoom pour mettre au point la nouvelle génération de solutions d’éducation en ligne. » 

À propos de LingoAce 

Établie en 2017 avec son siège à Singapour, LingoAce est une entreprise mondiale de technologies pour l’éducation qui propose une plateforme leader d’apprentissage des langues. Celle-ci offre une expérience immersive adaptée aux besoins d’élèves de tous âges, de la maternelle au secondaire, et de diverses origines culturelles, avec différents niveaux de compétences linguistiques. Véritable partenaire d’éducation des jeunes apprenants comme de leurs parents, LingoAce offre un contenu numérique appuyé par la recherche, combinant animations, gamification et IA, allié à des enseignants passionnés pour proposer des cours d’anglais et de chinois en ligne authentiques et interactifs.  

En 2021, LingoAce a mené à bien ses cycles de financement des séries B et C, recueillant un total de 180 millions de dollars à ce jour. Parmi nos partenaires et investisseurs, on peut citer Sequoia Capital India, Owl Ventures, Tiger Global, Shunwei Capital, SWC Global & Decent Capital.  LingoAce fait également partie du GSV EdTech 150, la liste des sociétés à la tête de la croissance transformationnelle de l’apprentissage numérique. Forte de son nouveau financement, LingoAce accroît actuellement ses activités à l’échelle mondiale par le biais d’une offre de programmes inédite, tout en s’étendant vers d’autres marchés.

Avec des bureaux en Asie du Sud-Est et en Chine, LingoAce se met au service d’élèves de 100 pays et régions. En soutenant la nouvelle génération de communicants polyglottes, LingoAce entend élargir leurs horizons et leur offrir des perspectives d’avenir. Veuillez consulter www.lingoace.com pour obtenir de plus amples informations. 

Source article : service presse LingoAce

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Ressources numériques