SuisseUNEUniversité de printemps

Évènement : LUDOVIA#CH, 4ème édition à Yverdon-les-Bains dans le canton de Vaud !

L’Université de printemps de LUDOVIA#CH a rempli ses objectifs et a atteint près de 250 participants comme en 2019, la dernière année où a eu lieu l’évènement en présentiel.

Gonflés à bloc, les co-organisateurs de l’évènement, la HEP et la HEIG du canton de Vaud, associés à leurs partenaires, n’ont pas ménagé d’efforts pour le retour de l’évènement en présentiel dans le magnifique cadre d’Yverdon-les-Bains, et sous un soleil radieux !

Avec son thème « Vivre et apprendre dans un monde num’éthique », cette édition pose la question des comportements et des usages numériques responsables et éthiques dans notre utilisation de ces outils au quotidien et dans une perspective citoyenne.

« Au niveau de la participation, nous sommes assez contents compte tenu du contexte, car nous étions dans le doute de savoir si nous allions pouvoir organiser cette édition compte-tenu de la pandémie et si le public allait répondre présent« , explique Lyonel Kaufmann, chef de projet LUDOVIA#CH.

Avec près de 250 participants, LUDOVIA#CH atteint le niveau de participation de 2019.

LUDOVIA#CH, comme chaque LUDOVIA, ce sont tout un panel d’activités : colloque scientifique, des ateliers ExplorCamps ou FabCamps, conférences, tables rondes.

« Nous avons quelques nouveautés cette année et notamment, nous avons initié un colloque jeunes chercheurs pour les étudiants de la HEP Vaud et de la HEIG ce qui permet aussi d’offrir de nouvelles synergies », souligne Lyonel Kaufmann.

Rendez-vous sur la prochaine édition, la 5ème, en 2023 ou 2024. Affaire à suivre…

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Suisse