Retours d'usagesUniversité d'été

Classe inversée : Immersion dans une classe inversée plus sobre et plus éthique

Comment lors d’un déménagement, j’ai dû revenir à une approche de classe inversée plus simple et moins connectée ?

Dans cet atelier, un protocole de classe inversée sera présenté mais sous l’angle de l’économie numérique: utiliser des outils RGPD lorsque la plus value de leur emploi devient évidente. Concrètement, nous verrons qu’avec un simple appareil photo ou un enregistreur numérique non connecté, les élèves peuvent concevoir une grande diversité de chefs d’oeuvre. Le but de cet atelier est de vous donner des idées de mise en activité de vos élèves quelque soit votre discipline en présentant une approche plus sobre de classe inversée.

Ma situation professionnelle m’a conduite cette année à repenser ma classe inversée. En effet, lors d’un déménagement dû à une restructuration, on m’a attribué en guise de salle une partie de l’atelier des agents d’entretien. Sans tableau, sans vidéo projecteur et loin de la borne wifi, j’ai dû faire preuve d’ingéniosité pour adapter ma pratique à la situation. Je vous propose donc dans cet explorcamp de découvrir une classe inversée sobre et éthique.


À l’occasion de l’université d’été de Ludovia, 19ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Éthique et Sobriété numérique en éducation ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, lundi 22 août.

Marie Soulié présentera « Immersion dans une classe inversée plus sobre et plus éthique » sur la session II  » L’ACCÈS AUX RESSOURCES ET AUX CONTENUS PÉDAGOGIQUES DANS UNE SOCIÉTÉ NUMÉRIQUE  » mardi 23 août après-midi.

Retrouvez tous les articles sur Ludovia#19 et toutes les présentations d’ateliers sur notre page dédiée.

Plus d’infos : www.ludovia.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Retours d'usages