Nouveaux produitsUNE

Éducation : Windows 11, le nouveau système d’exploitation pensé pour l’apprentissage numérique

Les équipements numériques à l’école doivent répondre aux besoins des élèves et des enseignants, mais également à de nombreuses contraintes.

On peut en citer quelques-unes. Il faut tout d’abord des appareils abordables qui permettent d’optimiser l’investissement et d’équiper le maximum d’élèves. Il faut également qu’ils s’appuient sur une technologie simple à déployer, à gérer et à sécuriser et qui garantisse la confidentialité des données et des identités des élèves. Ajoutez à cela le besoin de robustesse pour résister au quotidien parfois quelque peu agité des écoliers. Enfin, il faut des outils simples et fiables pour permettre aux utilisateurs des se concentrer sur l’essentiel : l’apprentissage.

Windows 11 le dernier système d’exploitation de Microsoft ainsi que les nouvelles machines qui le font tourner cochent en vert la plupart des cases de ce cahier des charges.

Windows 11 facilite la créativité et le travail collaboratif

Windows 11 est le dernier système d’exploitation conçu par Microsoft qui s’adapte particulièrement bien à l’apprentissage numérique. Il comprend des fonctionnalités qui facilitent la recherche et l’utilisation d’applications éducatives, la création et la gestion de supports de cours numériques, et la connexion avec les camarades de classe et les enseignants.

Windows 11 a de nombreux avantages pour un usage dans un cadre scolaire et parmi eux :

Un système et des appareils adaptés aux élèves de tous niveaux

  • Prêt pour l’enseignement à distance ou hybride 
    De la visioconférence haute définition prête à l’emploi pour prendre en charge l’apprentissage à distance. La crise de la Covid est passée par là.
  • Faciliter l’inclusivité
    Windows 11 permet de bénéficier de fonctionnalités d’accessibilité intégrées, telles que la saisie vocale, la loupe, les filtres de couleur, le narrateur et les sous-titres codés en temps réel.
  • Ergonomie et navigation naturelle
    Les appareils sous Windows 11 pour l’éducation ont des écrans tactiles et des stylets pour écrire et dessiner le plus naturellement du monde. Des paramètres intégrés permettent également de réduire les distractions

Une sécurité renforcée, un déploiement simple 

L’idée des ingénieurs de Microsoft a été aussi de simplifier la vie des gestionnaires des parcs informatiques dans les établissements avec des fonctions pratiques pour les parcs contenant de nombreux PC. Les appareils pourront être gérés et mis à jour facilement en dehors des heures de cours et à distance.

L’enseignant ou administrateur dispose de différentes options de configuration et de gestion qui facilitent l’installation facile et rapide des applications pour les enfants.

Par ailleurs, des fonctionnalités sont présentes pour préserver les élèves à la maison comme en classe des vols d’identité, ainsi que des contenus inappropriés. Windows 11 pour l’éducation intègre une protection contre les menaces, qui permet de détecter et de bloquer les logiciels malveillants.

Des performances optimisées même pour les appareils d’entrée de gamme

C’est un autre des points forts de Windows 11. Système d’exploitation tout terrain, il a été pensé pour pouvoir être installé sur tous les types d’appareils, y compris ceux d’entrée de gamme.

Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, tous les grands fabricants proposent ou proposeront rapidement des PC portables à petit prix. Ils sont spécifiquement destinés au secteur de l’éducation, et ne seront donc pas mis en vente auprès du grand public. Des ordinateurs qui ont également du souffle. La durabilité des batteries a été optimisée au maximum. Conçus à la fois pour la salle de classe et l’apprentissage en ligne, ils offrent une autonomie de la batterie importante pour pouvoir supporter toute une journée de classe.

Pourquoi choisir ces appareils Windows pour équiper les classes ?

On l’a dit, il s’agit de machines pensées spécifiquement pour le marché de l’éducation. Ce sont des machines bien adaptées à la formation à distance avec des caméras intégrées de qualité. Windows reste un système d’exploitation très populaire et facile à utiliser. De plus, il offre une compatibilité avec la plupart des logiciels et applications utilisés dans les écoles.

On ajoutera que ces ordinateurs sont également robustes. On sait comment cela est essentiel en milieu scolaire. Des machines solides résistantes aux chutes, aux chocs, aux liquides et à la poussière.

Dernier argument, mais ce n’est pas le moins important, il s’agit de machines abordables. Les PC Windows 11 sont généralement moins chers que les Macs. Des coûts maitrisés qui doivent permettre aux collectivités ou aux établissements d’en faire bénéficier un maximum d’utilisateurs.

Pour les clients du secteur de l’éducation à la recherche d’appareils abordables, Microsoft Windows 11 offre une expérience simplifiée et sécurisée optimale.
Fidel Navamuel – Les Outils Tice

Trouver des spécialistes qui puissent vous conseiller et accompagner

La société Koesio est le partenaire n°1 des PME et des collectivités pour leurs projets numériques. En partenariat avec Microsoft, ils vous proposent une offre qui regroupe à la fois l’équipement, la gestion de classe, la gestion de parc et un accompagnement personnalisé. C’est leur métier. Formation, déploiement, support, maintenance…autant d’étapes sur lesquelles les experts de Koesio sauront vous accompagner.

 

Article diffusé dans le cadre d’un partenariat média.

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
Bof
2

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Nouveaux produits