BelgiqueUNE

Numérique éducatif : LUDOVIA Belgique, inscrivez-vous à l’université d’automne

Après la France et la Suisse, la ville de Spa accueillera la version wallonne de LUDOVIA#BE consacrée aux usages du numérique à l’école du 03 au 05 novembre 2021.

En un peu plus de dix ans, LUDOVIA, l’Université d’été Française consacrée aux usages du numérique à l’école, est devenue une référence internationale. Après la France, la Suisse, ce sera donc la ville de Spa qui accueillera la version wallonne de cet événement les 03, 04 et 05 novembre 2021.

LUDOVIA, en sa qualité d’évènement majeur de l’écosystème numérique éducatif francophone, ne peut être considéré comme un simple salon du numérique. C’est un lieu de discussion et d’échanges, en même temps qu’un espace de contribution et d’analyse sur l’évolution des techniques et des usages dans les établissements d’enseignement de demain. C’est, au final, un véritable tiers-lieu éphémère consacré au numérique éducatif.

Hébergés dans les bâtiments du centre culturel, la grande salle des fêtes et le salon bleu accueillerons les 150 activités proposées lors de l’évènement. Celles-ci seront regroupées autour des espaces de démonstrations et de découvertes proposés par les différents partenaires associatifs et industriels.

Organisé par l’Agence du Numérique, l’Université d’automne, LUDOVIA#BE s’inscrit dans la dynamique du thème « compétences numériques » de Digital Wallonia au même titre que les projets « Wallcode » et « Ecole Numérique », qui y seront activement représentés.

L’accès à LUDOVIA#BE est entièrement gratuit, l’inscription est cependant obligatoire au travers du site dédié www.ludovia.be. L’entièreté des informations concernant l’évènement y est également accessible.

LUDOVIA#BE en chiffres :
  • 3 jours
  • 80 Orateurs
  • 130 ateliers et animations
  • 28 partenaires et exposants

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Belgique