Université d'été

Conférence : Le numérique raisonné, ou comment optimiser les apprentissages avec les outils et méthodes adaptés

Désormais, il n’est plus question de choix de matériel ou de fournisseur. Il est question d’apprentissages et de projets pédagogiques que les équipes enseignantes doivent enrichir, diversifier et différencier en associant des usages numériques raisonnés. Google for Education constitue aujourd’hui une solution efficace et collaborative aux questions éthiques, citoyennes et pédagogiques de chaque projet d’établissement.

Organisation de la conférence :

  • table ronde sur des pratiques de terrain, innovantes et fondamentalement centrées sur les élèves
  • question : Comment le numérique s’intègre à vos cours en tant qu’outil et non finalité ? Comment les outils numériques transforment-ils les expériences d’apprentissage de vos élèves ? Comment vos élèves vivent-ils cette transition

À l’occasion de l’université d’été de Ludovia, 19ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Éthique et Sobriété numérique en éducation ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, lundi 22 août.

Rebecca Birnbaum, Thomas Dupuy, Laure Libeaut et Sébastien Soulier animeront la conférence « Le numérique raisonné, ou comment optimiser les apprentissages avec les outils et méthodes adaptés » mardi 23 août de 10h30 à 11h30 en salle des conférences.

Retrouvez tous les articles sur Ludovia#19 et toutes les présentations d’ateliers sur notre page dédiée. Plus d’infos : www.ludovia.fr

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
1
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d’articles:Université d'été