ConcoursToute l'info

Concours : Zéro Cliché revient pour nouvelle édition, ouverture des inscriptions !

Le concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons revient pour une nouvelle édition. De la maternelle au lycée, le concours permet de concevoir avec vos élèves des productions médiatiques (articles, blogs, émissions télé ou radio, podcasts, reportages photos, dessins de presse, affiches etc.) pour analyser les stéréotypes sexistes dans la vie quotidienne. 

Contribuez au concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons entre le 27 septembre et le 21 avril 2023.

Cette année le CLEMI vous accompagne dans votre projet avec des webinaires thématiques et des ressources spécifiques sur l’égalité filles-garçons et l’éducation aux médias et à l’information.

La question de l’égalité entre les femmes et les hommes est omniprésente dans l’actualité et constitue une priorité nationale au centre des enjeux éducatifs en général et de l’éducation aux médias et à l’information en particulier.

Pour la 11e année, le concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons propose d’aborder avec vos élèves la question des stéréotypes sexistes dans l’espace public, le sport, les médias, l’école, en leur faisant produire des articles, vidéos, dessins, reportages audio. Il s’agit, pour les élèves individuellement ou collectivement de réaliser une production médiatique (textuelle, visuelle, sonore ou vidéo) déconstruisant les stéréotypes sexistes.

Plus d’infos et inscriptions : www.clemi.fr/fr/zero-cliche

 

Source de l’article : CLEMI

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Concours