MANIFESTATIONSz-Newsletter

Créathon 2018 : que de beaux projets !

Le Créathon 2018, pour sa 4ème édition, a rassemblé 400 équipes et plus de 1500 participants dès le 16 mai 2018. Le jury de 40 personnes a eu la lourde tâche de devoir sélectionner le Palmarès qui a eu la chance de suivre les étapes d’accélération et de prototype jusqu’à la présentation le vendredi 12 octobre à la Maison de la Région à Poitiers.

Le sujet de cette 4ème édition était : « Voyager et partager à travers les temps et les espaces : mobilité des femmes, des hommes et des savoirs ».

6 équipes ont eu l’honneur de pouvoir « accélérer » leur projet.

Vous les retrouverez dans le reportage ci-dessus, fatigués mais heureux d’avoir pu concrétiser leurs idées. (L’équipe du Bénin n’a malheureusement pas pu obtenir son visa pour pouvoir venir suivre la semaine d’accélération…).

Merci à eux et merci aux 1500 participants du Créathon 2018, le plus grand Hackathon pédagogique au monde et c’est à Poitiers.

À l’année prochaine !

Plus d’infos : www.c2e-poitiers.com/creathon-2018

 

Crédit Photo : Réseau Canopé

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice en chef Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:MANIFESTATIONS