BUSINESS

LUDOVIA débarque en Belgique : itslearning, partenaire de LUDOVIA#BE

Chapeau : quinze ans ! Quinze années durant lesquelles, chaque été, des communautés d’enseignants et de chercheurs se réunissent pour le traditionnel campus LUDOVIA. Durant 3 jours, les participants échangent et partagent autour de sujets qui gravitent autour de la sphère éducative avec ou sans le numérique. Cette année pour la 1ère fois, l’événement s’exportera en Belgique à Spa.

Gros plan sur l’événement qui s’annonce (certainement ?) comme l’un des rendez-vous majeurs de la communauté éducative belge.

LUDOVIA, c’est quoi au juste ?

Le concept n’a pas changé depuis le début. Un campus de 3 jours, « dont les maîtres mots sont échange et partage » source : Ludovia.fr , qui propose aux participants de mettre en avant leurs pratiques pédagogiques les plus innovantes ; développées en classe avec des outils numériques. L’événement propose également un Colloque Scientifique permettant de faire le lien entre méthodes exploratoires et recherche.

LUDOVIA pour la 1ère fois en Belgique

La version belge de LUDOVIA reprend l’ensemble des codes de son pendant français. De son nom, sobrement intitulé LUDOVIA#BE, jusqu’à l’organisation et le programme. Exception faite pour les dates et la localisation : ce 1er opus aura lieu les 29, 30 et 31 octobre dans la ville de Spa en région wallone (en Belgique).

Durant ces 3 jours, les participants seront invités à prendre part à différents évènements, regroupés autour d’espaces de démonstrations et de découvertes proposés par les différents partenaires associatifs et industriels.

Colloque scientifique, tables rondes et conférences, le programme des 3 jours

LUDOVIA#BE proposera un programme [quasi] similaire à celui de la version française avec :

  • Son fameux colloque scientifique, point d’orgue de l’événement, qui se veut dédié aux échanges, aux réflexions et aux problématiques liées au numérique dans les pratiques éducatives et/ou ludiques
  • Ses tables rondes et conférences dont les sujets tourneront majoritairement autour de l’apprentissage avec les outils numériques (ENT, hybridation, etc.).
  • Ses Explorcamps : des séances d’ateliers de 45 minutes permettant aux protagonistes de débattre sur différents thèmes.

Rendez-vous sur le site officiel de LUDOVIA#BE pour consulter le programme complet.

itslearning, partenaire de LUDOVIA#BE

« Cet événement sera pour nous un moment privilégié de rencontre avec la communauté des utilisateurs itslearning en Belgique. »

souligne Nadjirou Timera, Responsable marketing itslearning France.
Partenaire de la 1ère heure, de ce qui n’était alors que les balbutiements du désormais célèbre campus LUDOVIA, il est apparu évident pour itslearning de l’être à nouveau à l’occasion de cette toute nouvelle mouture.

démontration ENT itslearning

Démonstration personnalisée de l’ENT itslearning

30 minutes pour (re)découvrir l’ENT itslearning

Les visiteurs et participants pourront, durant deux journées, se rendre sur le stand CG1 afin de (re)découvrir itslearning et son Espace Numérique de Travail Collaboratif. Pour ce faire, des « ateliers découverte » d’environ 30 minutes maximum (eh oui, il en faut pour tout le monde) seront animés afin répondre aux questions/problématiques des utilisateurs et non utilisateurs qui soit dit en passant ; auront aussi la primeur d’en apprendre plus sur les fonctionnalités à venir et celles implémentées depuis peu.
Citons, parmi elles, le nouvel onglet « Accueil », l’autoévaluation des élèves, ou encore les intégrations Microsoft (Teams et Sharepoint).

Si vous souhaitez participer à un de ces ateliers, ou simplement fixer un rendez-vous avec un de nos collaborateurs, c’est ici : info.itslearning.com/rencontrer-itlearning-a-ludovia

Auteur : Nadjirou Timera, Responsable marketing itslearning France.

 

Article diffusé dans le cadre d’un partenariat media

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top