POINT DE VUE

Partager ses expériences pédagogiques « IRL », comprenez, dans la vraie vie : l’aboutissement pour toute une communauté d’enseignants

Laurence Le Corf et Karine Dodokal se sont décidées cette année à venir rencontrer leurs collègues « virtuels » en VRAI, à LUDOVIA#16.

Un genre d’aboutissement, au-delà des réseaux sur lesquels elles échangent, parfois depuis plusieurs années avec les mêmes personnes, pour partager leurs expériences de vive voix, tout simplement.

Dans ces deux interviews, avec Laurence et Karine, puis ci-dessous, avec Muriel et Isabelle, toutes venues sous la bannière du collectif « TADAF » , c’est la réalité d’un ressenti de toute une communauté d’enseignants qui semble poindre son nez :
vive le numérique et les réseaux sociaux, c’est pratique et c’est rapide dans un quotidien de plus en plus bousculé ; mais le partage et les échanges entre « humains », que ce soit à LUDOVIA ou ailleurs, ça reste quand même « la cerise sur le gâteau » ou « le chocolat dans la chocolatine » , comme on dirait dans le Sud-ouest :-).

Veuillez excuser la personne à la technique qui a mal orthographié le nom de Muriel lors de la captation vidéo qui avait lieu en direct. Il s’agit de Muriel Meillier et non Millier.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top