Retours d'usagesz-Newsletter

Assassin’s Creed Odyssey en classe d’histoire

François Hardy, enseignant en histoire à la Haute Ecole Charlemagne de Liège, est venu présenter à LUDOVIA#BE, un atelier sur le jeu vidéo en classe ; et plus précisément « Assassin’s Creed Odyssey, un voyage dans la Grèce de Périclès ».

« L’idée, c’est vraiment d’amener le jeu vidéo en classe et de mettre la manette dans les mains des élèves », explique François Hardy.

François met également un certain nombre de documents à la disposition des élèves « pour pouvoir toujours confronter le jeu vidéo et les documents« .
Ces documents, déposés sur une tablette, sont des textes anciens, des plans, des cartes etc ; des documents classiques « de la démocratie au 5ème siècle avant JC à Ahtènes« .

« J’ai dû inventer une mission qui n’existe pas dans le jeu et que j’ai mis en place ; l’héroïne, Cassandra, part enquêter sur la ville d’Athènes… »

Une des motivations de François, c’est que le sujet de la démocratie athénienne est assez compliqué à aborder pour un enseignant et pour des élèves de 15 ans. Le faire sous forme de jeu, c’est une manière plus fluide et plus naturelle de traiter ce sujet-là.

Découvrez l’intégralité du propos de François dans l’interview ci-dessus.

En savoir plus sur François Hardy.

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice en chef Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:Retours d'usages