technologies éducatives

La classe numérique moderne : des possibilités d’apprentissage infinies en classe et à distance

Plus que jamais, le numérique fait progresser notre vision de l’enseignement moderne. L’iPad nous éloigne de l’enseignement en classe statique et simplifie davantage l’apprentissage à distance en offrant des outils d’apprentissage interactifs pour encourager la créativité et la curiosité, quel que soit le lieu d’apprentissage.

Grâce à la facilité d’utilisation des iPad, il est possible d’offrir une pédagogie adaptée au profil de chacun des élèves.

« La technologie de l’éducation ne peut qu’améliorer les normes éducatives en donnant aux étudiants les moyens d’apprendre à leur propre rythme grâce à des outils engageants sur des plateformes qu’ils utilisent en dehors de l’environnement d’apprentissage. » indique Matthieu Castel, Systems Engineer chez Jamf France.

De nombreux outils et applications existent pour rationaliser le processus de création et de déploiement des plans de cours mais aussi la communication et le travail d’équipe.

À la maison, « l’iPad est aussi un excellent outil d’aide aux devoirs, il permet au professeur et aux élèves d’échanger plus facilement, par exemple, les professeurs de langue peuvent donner des devoirs oraux, les devoirs étant enregistrés tout au long de l’année, élèves et professeurs peuvent voir les progrès effectués », selon un responsable informatique.

Cette progression entraine une nouvelle nécessité pour les écoles : le défi du déploiement et de la configuration des appareils mais aussi l’accès aux ressources nécessaires pour les enseignants, les élèves et les parents.

« Tout comme dans le monde de l’entreprise, la manière dont ces appareils sont protégés et gérés par l’équipe informatique déterminera le succès de l’apprentissage à distance. À cet égard, les équipes informatiques des écoles et des universités fonctionneront de plus en plus comme des équipes informatiques d’entreprise, confrontées aux mêmes problèmes de support technique, de gestion des accès et de maintenance », déclare Matthieu Castel.

Tout établissement en possession d’un grand nombre d’iPad doit mettre en place une infrastructure informatique solide. Grâce à une solution de gestion d’appareils mobiles (MDM), les établissements scolaires peuvent automatiser l’enrôlement de l’appareil, la configuration et la distribution des applications et du contenu, de créer des identifiants Apple gérés et d’utiliser l’iPad partagé.

Jamf School, anciennement ZuluDesk, est une solution de gestion axée sur les besoins des enseignants et des élèves, leurs permettant de tirer le meilleur parti de leurs appareils Apple.

Êtes-vous prêts à offrir à chaque étudiant un enseignement dynamique, en classe ou à distance ? Découvrez les bases de la gestion des appareils (MDM) et Jamf School dès aujourd’hui.

 

 

 

 

 

Article diffusé dans le cadre d’un partenariat média.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top