RETOURS D'USAGES

Faire une sortie scolaire en temps de confinement, c’est possible !

Découvrez au travers de l’interview ci-contre, comment il est possible de faire une sortie scolaire en temps de confinement ! Interview réalisée par les deux compères de Nipédu, qu’on ne présente plus, à l’occasion de l’université d’été de LUDOVIA#17.

 

« Je me suis confronté à un problème pendant le confinement : pouvoir réaliser une sortie scolaire avec mes élèves tout en restant enfermés dans sa maison » .

Grégory s’est donc attelé à imaginer des visites virtuelles avec ses élèves en employant tout type de technique, comme la réalisation de modèles de paysage en trois dimensions avec la technique de photogramérie ; la réalisation de parcours virtuels avec des photosphères et enfin l’intégration de Chatbots, « qui permettent de faire une conversation entre un élève et un robot et donnent finalement l’illusion d’une conversation interhumaine et qui permet aux élèves d’en savoir plus sur l’environnement qu’ils visitent de manière virtuelle », explique-t-il.

L’intérêt également pour Grégory dans ce projet est de faire visiter aux élèves des lieux réels, que Grégory recrée grâce à des photographies, des cartes… tout un matériel qu’il avait rassemblé avant le confinement.

« Ce sont des lieux réels que nous visitons de manière virtuelle » .

Il donne quelques exemples concrets que vous pourrez découvrir dans la vidéo- ci-dessus.

 

Retrouvez la présentation de l’atelier de Grégory Michnik dans l’article de LUDOMAG : www.ludomag.com/2020/07/01/faire-une-sortie-scolaire-en-temps-de-confinement

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top