rechercheUNE

Réseaux de neurones et intelligence artificielle

Réseaux de neurones et intelligence artificielle : applications à la reconnaissance d’objets dans une image. Voici le sujet présenté par Laurent Economidès, professeur de SVT et Marie Economidès, doctorante en informatique, à l’occasion de EIDOS64.

Cet atelier aura lieu mercredi 20 janvier à 15h15. Inscrivez-vous !

Au cours des dernières années, les réseaux de neurones profonds ont montré des performances exceptionnelles dans de nombreuses applications telles que la reconnaissance d’objets dans des images. Qu’y-a-t-il derrière ces mystérieux « réseaux de neurones » ? Comment apprennent-ils ? Quel est le résultat de cet apprentissage ? Au cours de cet atelier, nous verrons l’importance de l’utilisation d’un jeu de données de qualité pour l’entraînement d’un réseau. Cette activité sera illustrée avec quelques applications des réseaux de neurones, notamment en imagerie médicale. Les concepts abordés dans cet atelier sont accessibles aux enseignants de tous les niveaux et peuvent être adaptés dès le 1er degré. Les ressources proposées pourront être utilisées dans la partie « Intelligence Artificielle » du programme d’enseignement scientifique de Terminale.

Par Laurent Économidès, Professeur de SVT – Lycée Louis Barthou, Pau (64) et Marie Economides, Doctorante en informatique Université de Bordeaux.

Plus d’infos : programme et inscriptions sur eidos64.fr/inscriptions-2021

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
Bof
0
Aurélie Julien
Rédactrice en chef Ludovia magazine et responsable programmation Université d'été Ludovia. Réalisation d'articles et de vidéos sur tout ce qui touche au numérique éducatif.

Tu pourrais aussi aimer

1 Commentaire

  1. […] Ludomag, partenaire d’Eidos64,  nous propose de découvrir l’atelier qui sera animé par Laurent Économidès, Professeur de SVT au Lycée Louis Barthou, Pau (64) et Marie Economides, Doctorante en informatique (B11 : Réseaux de neurones et intelligence artificielle : applications à la reconnaissance d’objets dans une image). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles:recherche